emlyon signe un double-diplôme avec McGill University (Canada)

 emlyon signe un double-diplôme avec McGill University (Canada)

emlyon business school enchaîne la signature de partenariats d’exception et poursuit ainsi son processus d’internationalisation en réseau. Après la signature d’un partenariat avec IMT Dubaï le 29 juin dernier permettant à ses étudiants de partir en échange un semestre ou d’obtenir un double-diplôme avec IMT Dubaï, la Grande École décroche un nouveau partenaire académique avec McGill University au Canada. 

 

Un double-diplôme sur une thématique au choix

Dès la rentrée de septembre 2022, les étudiants français ou belges d’emlyon pourront suivre une formation de 12 mois à Montréal et recevoir un Graduate Diploma de McGill University, accrédité par le label EQUIS. Ce nouveau partenariat a été conclu dans le cadre des accords de coopération des pays francophones.

Les étudiants auront le choix quant à la thématique de ce nouveau double-diplôme proposé en partenariat avec McGill University. Ils se concentreront ainsi sur l’une des 5 grandes thématiques suivantes : Applied Marketing, Public Relations & Communications Management, Integrated Aviation Management, General Management ou Entrepreneurship.

Lire plus : emlyon, l’Esadse et la Cité du design signent un partenariat

 

Un nouveau partenariat d’exception

McGill University est positionnée 27ème université mondiale dans le classement QS Top University 2021 et 2ème au Canada.

Reconnu par le gouvernement canadien et par les entreprises du pays, ce partenariat permet d’obtenir un visa de travail au Canada.  Les cours seront dispensés le soir ou parfois en journée le samedi, ce qui permettra aux étudiants qui le voudront d’effectuer un stage en parallèle de leurs cursus.  Il leur sera aussi possible de travailler 20 heures par semaine pour compléter leur expérience internationale.

Pour Isabelle Huault, Présidente du Directoire et Directrice générale d’emlyon business school : « emlyon compte aujourd’hui plus de 190 partenariats académiques avec des établissements d’excellence répartis dans 50 pays du globe. Après UCLA, Berkeley ou encore IMT Dubaï, c’est une grande fierté d’annoncer un nouveau double diplôme avec McGill University, reconnue partout dans le monde pour sa qualité académique ».

Lire plus : l’UNFP crée un programme unique en partenariat avec emlyon

Lola Pelouas