emlyon se développe en Inde et devient la première business school indo-française

emlyon se développe en Inde et devient la première business school indo-française

Forte de 2 implantations à Bhubaneswar et Mumbai, emlyon business school marque une nouvelle accélération dans son développement en Inde avec 2 événements majeurs en octobre 2022 : l’école signe un nouveau partenariat avec la O.P Jindal Global University (JGU) de Delhi, reconnue Institution of Eminence par le Ministère de l’Education du Gouvernement indien, et inaugure son makers lab au sein du St Xaviers College de Mumbai. Des actions stratégiques qui s’inscrivent dans la continuité du plan « Confluences 2025 » et dans l’objectif d’internationalisation de l’école.

 

Lire plus : emlyon officialise ses partenariats avec le MIT et UC Berkeley

 

Un partenariat avec la O.P Jindal Global University (JGU) à Delhi

emlyon et JGU ont signé un Memorandum of Understanding qui réaffirme la stratégie de déploiement de l’école en Inde et renforce sa place de 1ère business school indo-française. Ce protocole d’entente repose sur les valeurs communes des 2 établissements :

  • Excellence de la recherche académique
  • Internationalisation pour favoriser une pédagogie innovante et à impact
  • Hybridation des apprentissages et la fertilisation croisée des disciplines.

Dans ce cadre, emlyon et JGU proposeront aux étudiantes et étudiants des programmes d‘échanges internationaux et des double-diplômes multidisciplinaires avec les nombreuses écoles de la Global University.

 

La O.P Jindal Global University a été classée N°1 des universités privées en Inde par le QS World University Rankings 2023, pour la 3ème année consécutive. 

Pour Isabelle Huault, Présidente du directoire et Directrice générale d’emlyon business school : « Je suis très heureuse de signer ce MoU avec une université aussi prestigieuse que Jindal Global University, Institution of Eminence et N°1 université privée en Inde. La poursuite de l’excellence académique par nos deux institutions est clairement reconnue par les classements internationaux. Grâce à des programmes d’échanges internationaux, des double-diplômes et des projets de recherches conjoints, nous établirons une relation dense et durable qui aidera les étudiantes et étudiants, mais aussi les professeures et professeurs-chercheurs à travailler ensemble en Inde et en France ».

 

Lire plus : emlyon business school lance un Executive MBA online

 

Le makers lab emlyon inauguré au St Xavier College à Mumbai

Situé dans le campus emblématique du St Xavier College, le makers lab d’emlyon constituera le centre des activités de l’école au cœur de Mumbai, capitale économique de l’Inde.  En tant qu’atelier de prototypage, le makers lab offre différentes ressources aux étudiantes et étudiants pour concevoir tous types d’objets : découpeuse laser, imprimantes 3D, machine à broder, iMac équipé de logiciels et écrans intelligents…

 

Au sujet du makers lab, Isabelle Huault explique : « C’est l’un des éléments constitutifs du protocole d’accord signé l’année dernière avec le St Xavier College, qui accueille déjà 40 étudiantes et étudiants du PGE en échange international. Avec ce partenariat, nous cherchons à offrir une expérience unique de voir et de vivre le monde. Nous pensons qu’il est urgent de relever les défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels nous sommes tous confrontés au niveau mondial. Nous pensons également que la réponse mondiale doit être ancrée dans les réalités locales. Grâce à tous nos partenaires à Bhubaneswar, Mumbai et Delhi, nous sommes aujourd’hui la première business school indo-française en Inde. »

 

Lire plus : emlyon et l’école Centrale de Lyon lancent un nouveau Bachelor en Data Science !

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !