EM Strasbourg Business School

Ecole de commerce • Programme Grande Ecole

0
RANG SIGEM 2022
0
RANG MONDE FT 2022
+
RANG MONDE QS 2023
0
Frais PGE bac+2 avec césure
0
Frais PGE bac+3 avec césure

En quelques mots

Seule business school française composante d’une université, reconnue pour son excellence académique au niveau international, l’école fait figure d’exception dans le paysage académique national. Son appartenance à l’Université de Strasbourg, mondialement reconnue, insuffle à l’EM Strasbourg une forte culture de la recherche et de l’innovation.

La mission de l’école est de former des managers compétents, responsables et agiles, citoyens du monde, prêts à trouver leur place dans la société et capables de développer un management vecteur de performances.

L’école possède toutes les accréditations internationales : EQUIS , AACSB, AMBA et EFMD Accredited (pour le PGE). Ces reconnaissances majeures attestent de l’excellence de la business school strasbourgeoise sur la scène internationale.

Chaque année, l’école accueille près de 3 400 étudiants parmi lesquels près de 600 de nationalités étrangères. Depuis sa création en 2007, elle s’appuie ainsi sur un réseau de 25 000 diplômés présents en France et à l’étranger.

Fortement ancrée à l’international, l’école compte plus de 240 universités partenaires à travers le monde. Autant de destinations possibles pour les étudiants du Programme Grande Ecole qui doivent effectuer une année académique complète à l’étranger au cours de leur cursus, exceptés les étudiants qui préfèrent suivre le parcours Immersif, permettant de faire la 2e et la 3e année en apprentissage.

En quelques chiffres

1
Diplômés
1
Universités partenaires
0
Cadres d'entreprises impliqués dans les enseignements
0
Étudiants
0
laboratoires de recherche

Direction

Directeur Général (par intérim) : Babak Mehmanpazir

Directrice du Programme Grande École : Charlotte Massa

Budget de l’école : 31,5M

concours 2023

Nombre de places ouvertes CPGE 2023 : 220 (Prépas ECRICOME); 15 (Littéraires ECRICOME)

Nombre de places ouvertes AST 2023 : 130 (TREMPLIN 1); 100 (TREMPLIN 2)

CLASSEMENTS

Fondés sur le classement SIGEM et le classement des classements
Fondés sur les classements masters in management du FT et QS

ACADÉMIQUE

Les spécialisations possibles :Audit et conseil financier, Comptabilté-Contrôle-Finance, Comptabilté-Contrôle-Audit, Contrôle de gestion, Création d’entreprise-développement-conseil, E-marketing et stratégie digitale, Entrepreneuriat, Finance, Gestion des ressources humaines, Ingénierie d’affaires, International and European Business, Management du tourisme, Management et gestion publics, Marketing, Marketing et écoute des marchés, Marketing et gestion d’événements, Marketing du sport, Négociation et management commercial, Operational and Strategic Marketing, Stratégie et management de la performance humaine, Supply Chain Management et achat international

Accréditations de l’école : EQUIS / AACSB / AMBA / EFMD Accredited

Campus de l’école accessible en PGE : Strasbourg

PROFESSIONNEL

Entreprises créées par des étudiants de l’école : Green Phoenix, Le Labo, Stadium Traveller et Les Décorateurs

Réseau alumni : 25 000 diplômés

INTERNATIONAL

Nombre de partenaires académiques : 240

ASSOCIATIONS

Nombre d’associations : 17

Quelques associations de l’école : Em Spirit, Bureau de la presse, Bureau du multimédia, Europe Etudes, Fashion Week, Polemics, Start’em, Traditions, Bureau des sports, Challenge Ecricome