Tendance
Ecole de commerce • Programme Grande Ecole
La mission de l’école est de former des managers compétents, responsables et agiles, citoyens du monde, prêts à trouver leur place dans la société et capables de développer un management vecteur de performances.
L’école possède toutes les accréditations internationales : EQUIS , AACSB, AMBA et EFMD Accredited (pour le PGE). Ces reconnaissances majeures attestent de l’excellence de la business school strasbourgeoise sur la scène internationale.
Chaque année, l’école accueille près de 3 400 étudiants parmi lesquels près de 600 de nationalités étrangères. Depuis sa création en 2007, elle s’appuie ainsi sur un réseau de 25 000 diplômés présents en France et à l’étranger.
Fortement ancrée à l’international, l’école compte plus de 240 universités partenaires à travers le monde. Autant de destinations possibles pour les étudiants du Programme Grande Ecole qui doivent effectuer une année académique complète à l’étranger au cours de leur cursus, exceptés les étudiants qui préfèrent suivre le parcours Immersif, permettant de faire la 2e et la 3e année en apprentissage.
Directeur Général (par intérim) : Babak Mehmanpazir
Directrice du Programme Grande École : Charlotte Massa
Budget de l’école : 31,5M
Nombre de places ouvertes CPGE 2023 : 220 (Prépas ECRICOME); 15 (Littéraires ECRICOME)
Nombre de places ouvertes AST 2023 : 130 (TREMPLIN 1); 100 (TREMPLIN 2)
Les spécialisations possibles :Audit et conseil financier, Comptabilté-Contrôle-Finance, Comptabilté-Contrôle-Audit, Contrôle de gestion, Création d’entreprise-développement-
Accréditations de l’école : EQUIS / AACSB / AMBA / EFMD Accredited
Campus de l’école accessible en PGE : Strasbourg
Entreprises créées par des étudiants de l’école : Green Phoenix, Le Labo, Stadium Traveller et Les Décorateurs
Réseau alumni : 25 000 diplômés
Nombre de partenaires académiques : 240
Nombre d’associations : 17
Quelques associations de l’école : Em Spirit, Bureau de la presse, Bureau du multimédia, Europe Etudes, Fashion Week, Polemics, Start’em, Traditions, Bureau des sports, Challenge Ecricome