Classement SIGEM & Barres d’Admissibilité 2019

Classement SIGEM & Barres d’Admissibilité 2019

Il est utile à un mois des concours de voir où vous vous situez par rapport aux barres d’admissibilités des années précédentes.

 

Lire plus : Comment classer les écoles après les résultats d’admission ?

 

Qu’est-ce que la barre d’admissibilité ?

La barre d’admissibilité d’une école correspond à la moyenne minimale que le dernier admissible a obtenu aux épreuves de l’école correspondant. Vous trouverez ci-dessous le classement SIGEM qui est un classement fondé par rapport aux choix des préparationnaires regroupant les écoles de la BCE mais aussi d’ECRICOME.

 

Le classement des écoles au SIGEM

Le TOP 5 et plus largement le TOP 7 demeure inchangé depuis des années. On peut constater qu’un duel assez intéressant demeure entre SKEMA BS et NEOMA BS. De la 13ème à la 16ème place, le classement ne cesse d’évoluer et cela et encore plus frappant de la 17ème à la 22ème place. L’année 2020 annonce beaucoup donc beaucoup de rebondissement.

 

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur une école bien précise, n’hésitez pas à aller voir la rubrique LES ÉCOLES.  

 

Lire plus : Les résultats admissibilité ECRICOME 2022 sont tombés !

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.