Célia Hammour, remporte CEO for One Month 2021 !

 Célia Hammour, remporte CEO for One Month 2021 !

Cette année, plus de 20 000 jeunes ont candidaté pour participer à l’aventure CEO For One Month. Au terme d’un processus de recrutement mené par les experts du groupe Adecco Célia Hammour, 24 ans, a été retenue pour vivre le quotidien d’Alexandre Viros, président France du Groupe Adecco pendant un mois.

 

Un processus de recrutement exigeant

En France, depuis le lancement de l’opération en 2013, plus de 60 000 candidats ont tenté leur chance pour découvrir le quotidien d’un dirigeant d’une entreprise internationale. Pour garantir la santé et la sécurité de tous, l’édition 2021 a été pensée pour se dérouler à la fois en distanciel et présentiel. Jeux vidéo, épreuves écrites et vidéos, entretiens avec des recruteurs, cas individuels et collectifs… les candidats ont vécu un processus de recrutement inédit qui est repensé chaque année et ont bénéficié de nombreux feedbacks utiles pour la suite de leur carrière. Au terme de plus de 2 mois de sélection et après un bootcamp de 5 jours, les 5 finalistes ont chacun eu 15 minutes pour convaincre Alexandre Viros et le grand jury composé de :

  • Jean-Marc Bellaiche, Président du Groupe Printemps ;
  • Agathe Bousquet, Présidente Groupe Publicis en France ;
  • Nicolas Petrovic – Président de Siemens France et Belgique ;
  • Jean-Philippe Puig, Directeur Général du groupe Avril ;
  • Emmanuelle Quilès, Présidente de Janssen France.

 

Célia Hammour : une personnalité qui a fait toute la différence

Adaptabilité, esprit logique, confiance en soi, humilité, curiosité, intégrité, leadership… Le Groupe Adecco recherche avant tout une personnalité. Les candidats ont ainsi pu démontrer et découvrir leur potentiel tout au long du processus de recrutement 100% sans CV ni lettre de motivation. Etudiante à Neoma Business School, 24 ans, elle a su démontrer tout son potentiel durant ces 2 derniers mois. Son leitmotiv : « Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » !

« En tant que lauréate 2020 je suis très heureuse de passer le relais à Célia Hammour qui, j’en suis certain, fera un très bon CEO for One Month. Les 2 conseils que je lui donnerais pour vivre ce mois à fond : oser et croire en ses compétences ! Oser poser des questions et donner son avis, tout en faisant preuve de beaucoup d’humilité. Croire en ses compétences pour donner le maximum. Cette expérience a été exceptionnelle, surtout du haut de mes 22 ans ! C’est une véritable opportunité qui permet de saisir la réalité du monde du travail et avoir une vision plus claire de la gestion d’un grand groupe. Aussi, je souhaite beaucoup de succès à Célia ! » témoigne Iris Marechal, CEO for One Month 2020 et désormais Visiting Associate chez BCG.

 

Vis ma vie de CEO

Du 1er au 30 juin, Célia vivra donc au rythme de l’agenda d’Alexandre Viros et découvrira les problématiques du marché de l’emploi en France. Elle ne vivra pas un stage d’observation ! Il sera demandé à Célia de donner son avis régulièrement et de participer activement à la vie de l’entreprise.

« Dans le contexte actuel, l’opération CEO For One Month prend tout son sens. Accorder une place importante aux jeunes, les écouter pour saisir le monde dans lequel nous évoluons et qui se dessine est primordial.  Toutes mes félicitations à Célia qui a su prouver qu’elle avait l’étoffe d’un futur CEO for One Month. Je lui donne rendez-vous d’ici quelques jours pour la suite de l’aventure ! » déclare Alexandre Viros, président France du Groupe Adecco.

 L’aventure CEO for One Month se poursuivra pour Célia Hammour, qui aura la possibilité de participer à l’opération à l’échelle mondiale. Du 23 au 25 août, elle pourra se mesurer aux autres lauréats de l’opération à travers le monde pour tenter de devenir, pendant un mois, le bras droit d’Alain Dehaze, CEO de The Adecco Group dans le monde.

Lire plus : Rencontrez les plus grands dirigeants grâce à CEO for One Month

 

Titouan Le Philippe