Elections du BNEM : Candidatez pour représenter votre école !

 Elections du BNEM : Candidatez pour représenter votre école !

Lancé il y a près d’un an, le BNEM va renouveler son Conseil d’Administration et cherche de nouveaux étudiants !

 

Le Conseil d’Administration est l’organe central du BNEM

Après un an d’activité, le BNEM va renouveler son Conseil d’Administration ! Chaque école y est représentée par un binôme étudiant paritaire, élu par l’ensemble de la promotion. Les membres du CA sont chargés de définir la stratégie du BNEM, de monter des projets d’ampleur nationale pour améliorer le quotidien des étudiants et de faire l’interface avec l’ensemble des parties prenantes du BNEM : directions d’écoles, institutions, acteurs de l’enseignement supérieur etc. Rejoindre le CA du BNEM, c’est être au coeur de la représentation nationale des étudiants de Grandes Ecoles de Management !

 

Les modalités de l’élection

Qui peut se présenter ? Pour être membre du Conseil d’Administration, il faut posséder le statut d’étudiant tout au long de son mandat. Les étudiants doivent être motivés, force de proposition, prêts à prendre des responsabilités et connaître la vie associative des étudiants en école de management. 

Candidatez individuellement avant le 4 juin à 18h en :

– Renseignant d’abord votre nom, prénom, genre, école, campus, programme et année d’étude en septembre prochain

– Répondant aux questions suivantes :

  • Question 1 : Pourquoi souhaites-tu t’engager et représenter ton école au BNEM ?
  • Question 2 : T’es-tu déjà engagé(e) dans le passé ? Si oui, décris-nous une expérience qui démontre ton engagement.
  • Question 3 : Que pourrais-tu apporter au BNEM ?

Envoyez votre candidature complète par mail sous format PDF d’une page maximum à l’adresse e-mail electionsBNEM2021@gmail.com.

Vous pourrez ensuite voter pour vos représentants du 7 au 9 juin. 

 

Le BNEM : une association par des étudiants de Grandes Ecoles engagés

Cette association structure ses activités autour des trois objectifs suivants :

• Représenter et défendre les intérêts de l’ensemble des étudiants de la filière École de Management auprès des instances de l’enseignement supérieur ;

• Prendre des positions et agir sur les grandes problématiques de notre temps (égalité des genres et lutte contre les violences sexistes et sexuelles, diversité sociale, prise en compte des enjeux écologiques, etc.) ;

• Valoriser la filière École de Management en France et à l’étranger

 

Pourquoi est-il important de s’engager ? 

Selon Etienne Loos, le président et fondateur du BNEM « S’engager au BNEM, c’est représenter l‘ensemble des étudiants des grandes écoles de commerce à l’échelle nationale. Cette année, nous nous sommes battus, auprès des directions, du ministère de l’enseignement supérieur, de Matignon et même de l’Élysée pour que les étudiants soient entendus et que notre avis soit pris en compte. Donc candidate aujourd’hui pour représenter l’ensemble des étudiants de ton école au sein du BNEM »

Dorian ZERROUDI

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.