Le campus virtuel de NEOMA remporte une distinction internationale !

 Le campus virtuel de NEOMA remporte une distinction internationale !

L’organisme AMBA (Association of Masters of Business Administration) a récompensé NEOMA avec le prix “Best Innovation Strategy 2022” pour son campus virtuel. Ce prix vise à récompenser les initiatives innovantes des écoles durant la crise sanitaire.

 

Encore une récompense internationale pour NEOMA !

Lancé en Septembre 2021, le campus virtuel de NEOMA remporte le troisième prix international de l’école. En plus de souligner le rayonnement de l’école à l’étranger, ce prix valorise une initiative positive en termes d’impact sur l’éducation et in fine la société.

 

Ce prix s’inscrit également dans la politique de transformation digitale dans laquelle NEOMA s’est engagée depuis quelques années :

« C’est une reconnaissance majeure pour notre campus virtuel mais plus globalement aussi pour la dynamique d’innovation pédagogique et la transformation digitale dans laquelle est engagée notre Ecole depuis plusieurs années », souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School.

 

Les critères de notation portaient sur la capacité des universités et des écoles à proposer des solutions innovantes pour proposer une continuité pédagogique pendant la pandémie.

NEOMA a été la première Business School en Europe à proposer un campus 100 % virtuel, signe de son avant-gardisme et d’un certain engagement envers ses étudiants.

 

Lire plus : Pour ses 150 ans, Neoma lance un nouveau campus à Paris

 

Un campus 100 % numérique à part entière

Ce campus est considéré par l’école comme leur quatrième. Il a cependant cette particularité d’être un espace virtuel avec les caractéristiques qui lui incombent, tout en gardant les usages d’un campus classique.

« L’objectif ? Permettre l’interaction, l’ambiance et la vie d’un vrai campus pour garantir une expérience académique et étudiante la plus riche et complète possible, même à distance », souligne Alain Goudey, Directeur de la Transformation Digitale de NEOMA Business School.

 

La crise se résorbant progressivement, NEOMA va devoir continuer à valoriser ce campus, pour permettre aux observateurs externes de le considérer comme un « vrai » campus au sens physique du terme.

C’est un nouveau challenge pour l’école, en phase avec son temps, avec notamment l’arrivée du métavers, possible game-changer dans le milieu de l’éducation.

 

Lire plus : NEOMA Business School surmonte la COVID-19, en lançant le premier campus numérique d’Europe

Rédacteur en chef adjoint pour Planète Grandes Ecoles et Mister Prépa. J'aime écrire et si vous me lisez c'est que vous êtes au bon endroit :)