Pour ses 150 ans, Neoma lance un nouveau campus à Paris

 Pour ses 150 ans, Neoma lance un nouveau campus à Paris

Le 28 septembre 2021 est une date à marquer d’une pierre blanche pour Neoma Business School. En ce jour, l’école a pu fêter ses 150 ans mais aussi l’inauguration du campus du XIIIe arrondissement de Paris qu’elle s’est offert pour l’occasion. 

 

Un campus qui marque les ambitions de Neoma BS

Des élèves de Neoma ainsi que de nombreux alumni mais aussi les membres des équipes dirigeantes de l’école et autres personnalités étaient réunis pour l’occasion. La cérémonie a débuté avec des discours de Jérôme Coumet (maire du XIIIe arrondissement de Paris), Michel-Edouard Leclerc (président de l’école) ou encore Delphine Manceau (directrice générale de Neoma BS). Cette dernière a fait part de sa fierté d’être à la tête de l’école pendant ce double évènement et n’a pas caché sa joie d’inaugurer ce campus de 6500m2 répartis sur 5 étages, à la pointe de la technologie. Ce nouveau campus témoigne de la volonté de Neoma BS « d’imaginer la pédagogie et la vie étudiante de demain » d’après la directrice générale qui a par ailleurs signalé qu’un intérêt tout particulier a été porté au respect de l’environnement au cours de sa construction. Il participe aussi au renouveau du XIIIe arrondissement avec l’apport d’une population universitaire, jeune et dynamique pour peut-être devenir le « nouveau quartier latin » comme l’a souligné Jérôme Coumet. 


Un cadre de travail idéal pour les étudiants 

Suite à ces discours, le traditionnel découpage de ruban a laissé place à des visites du campus et à des échanges autour d’un buffet, le tout animé par différentes prestations artistiques d’étudiants de l’école. Les invités ont donc pu apprécier le nouveau cadre de vie des 1400 étudiants pouvant être accueillis sur le campus. Celui-ci est très végétalisé et dispose de 25 salles de cours équipées d’un matériel éducatif digne des meilleurs standards mondiaux mais également d’un amphithéâtre de 250 places. 


Neoma renforce sa position de challenger 

Ainsi, ce nouveau campus que Neoma BS s’est offert pour ses 150 ans marque un tournant dans l’histoire de l’école et illustre à merveille sa devise (« shape the future ») compte tenu de la volonté exprimée par Delphine Manceau de « former la génération qui participera à la reprise économique de notre pays et qui construira le monde de demain ». Il témoigne également de l’ambition de Neoma et de sa position de challenger innovant qui a pour objectif de « se rapprocher du top 5 des business schools en France » comme l’a rappelé son président Michel-Edouard Leclerc.