CAMPUS FUND : premier fonds d’amorçage pour les étudiants

 CAMPUS FUND : premier fonds d’amorçage pour les étudiants

Le saviez-vous ? Campus Fund est la première société d’investissement qui soutient les étudiants entrepreneurs français. Découvrez sans plus attendre Campus Fund, parce que les startups de demain sont créées sur les campus d’aujourd’hui.

 

Qu’est-ce que Campus Fund ?

Campus Fund est une société d’investissement à destination des étudiants porteurs de projets ambitieux et innovants. Campus Fund offre un investissement allant de 20K€ à 60K€, avec un potentiel tour de table complémentaire afin d’aider les entrepreneurs (étudiants ou jeunes diplômés) à réaliser leur projet.

L’objectif de Campus Fund est réellement d’arriver à impulser les projets en leur proposant ce premier ticket, qui permet aux étudiants d’avoir assez de fonds propres (bien souvent manquants) pour pouvoir faire levier sur des dispositifs publics qui nécessitent ces capitaux de départ.

Par ailleurs, la singularité de Campus Fund se trouve dans l’accompagnement qu’ils fournissent à l’entrepreneur grâce à un réseau d’experts couvrant une majorité de domaines. Concrètement, cet accompagnement et cette proximité permettra aux entrepreneurs de créer leur preuve de concept (POC) et accélérer la croissance de leur projet.

En échange, Campus Fund prend une participation minoritaire allant de 5 à 10%.

Lire plus: Stage en startup : top 6 des meilleurs postes

Campus Fund : un projet lancé par des étudiants entrepreneurs, pour des étudiants entrepreneurs

 Derrière la pépite du capital-risque à destination des étudiants entrepreneurs, nous retrouvons Nicolas Rizk, diplômé de Paris-Dauphine et Romain Baranger, alumni de Paris I Panthéon-Sorbonne et Neoma Business School, deux étudiants entrepreneurs.

Ces deux entrepreneurs sont partis d’un constat simple. Les étudiants français sont animés par l’esprit de conquête et sont nombreux à vouloir se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Selon l’étude menée par Campus Fund, plus de 200 000 étudiants souhaitent entreprendre chaque année.

Cependant, ces étudiants assoiffés par de nouveaux défis sont confrontés à de nombreuses difficultés. D’après Campus Fund, 90% de ces entrepreneurs porteurs de projets manquent de capitaux et plus de 50% d’entre eux ne sont pas accompagnés !

C’est donc dans cette optique que Campus Fund propose à travers une démarche innovante et efficace, un accompagnement sur-mesure ainsi qu’un financement pour permettre à ces entrepreneurs de réussir leurs projets.

Bien que Campus Fund n’investisse pas dans un secteur spécifique, cette société témoigne d’une vraie appétence pour les entreprises Tech, B2B et scalables.

Zoom sur l’entrepreneuriat étudiant en France, par Nicolas Rizk : 1ER aperçu de l’entrepreneuriat étudiant

Lire plus : Fanny PICARD (ALTER EQUITY) : Pionnière de l’investissement à impact (Bienvenue au Capital)

Campus Fund : la pépite de BFM

Découvrez l’interview de Romain Baranger, co-fondateur de Campus, lors de l’émission Good MORNING Business à BFM Business pour en savoir plus sur ce projet ambitieux et au service de l’avenir.

Interview BFM : Interview BFM Business

À très vite sur Planète Grandes Écoles