Bunq rachète TriCount et devient la 2ème néobanque la plus importante d’Europe !

Bunq rachète TriCount et devient la 2ème néobanque la plus importante d’Europe !

TriCount est connu de tous comme l‘application utilisée lors des vacances entre amis pour partager et répartir équitablement les dépenses tout en facilitant les paiements. Bien que peu connue en France, Bunq vient de remporter 5,4 millions d’utilisateurs en rachetant TriCount et entend s’imposer en tant que « banque différente ». 

 

Une néobanque simple pour satisfaire des clients jeunes à la recherche d’innovation

Bunq est une néobanque néerlandaise créée en 2012 par Ali Niknam avec pour ambition de devenir une « banque différente » qui propose « la meilleure expérience mobile possible » à ses utilisateurs. L’acquisition de TriCount par Bunq suit alors une continuité logique, puisque les deux fintechs proposent des services qui se veulent simples et innovateurs. Dans ce sens, Ali Niknam déclare que « l’engagement de TriCount en faveur de la simplicité, de la transparence et de sa communauté s’aligne parfaitement sur nos propres valeurs. Je suis très heureux que nous soyons en mesure d’offrir aux utilisateurs de TriCount un grand nombre de solutions innovantes pour se simplifier la vie ! ». Ce à quoi Jonathan Fellon, CEO et cofondateur de TriCount ajoute « nous adhérons pleinement à la mission de Bunq et sommes très fiers d’en faire partie. Je suis enthousiasmé par les nombreuses opportunités que cela offre à nos utilisateurs. »

On voit de la part de Bunq une réelle volonté de s’adapter à ses clients et notamment de répondre à leurs besoins de rapidité et d’efficacité. En effet, la néobanque proposait déjà, depuis 2019, la fonctionnalité « Slice », qui repose sur le même principe que TriCount. En regroupant une application bancaire et de répartition de dépenses, Bunq se positionne en tant que nouveauté et innovation absolue et permet de faciliter et fluidifier les paiements de ses utilisateurs. 

 

Les différentes fonctionnalités qui font de Bunq une « banque différente » (Ali Niknam)

Une des fonctionnalités phares de Bunq est le « Bunq jackpot » qui permet aux utilisateurs de la néobanque de remporter jusqu’à trois fois 10 000€ tous les mois. Leurs chances peuvent être décuplées en utilisant leur carte Bunq, en ajoutant et en conservant de l’argent sur leurs comptes et en invitant des amis à télécharger l’application.  Les utilisateurs de Bunq peuvent ainsi obtenir un rendement élevé sur leur argent, afin de faire face aux taux d’intérêts historiquement bas. 

Un autre service proposé par Bunq à ses utilisateurs est la Travel Card. Comme de nombreuses banques en ligne, la carte de Bunq offre à ses clients des services aux frais réduits, voire nuls pour certaines options. L’envoi de la carte coûte 9.99€ mais la banque ne facture pas de frais mensuels ou lors de paiements à l’étranger, en zone euro. La particularité de la Travel Card est de fonctionner comme une carte prépayée. Elle n’est pas reliée à un compte bancaire et ses utilisateurs doivent donc penser à la recharger avant de l’utiliser. 

 

Lire plus : Rencontre avec Andrea Ganovelli – Cofondateur de Green-Got : la néobanque verte

 

Enfin, Bunq se distingue aussi en étant activement à l’écoute de ses utilisateurs et en n’hésitant pas à modifier son interface et ses services proposés pour répondre aux critiques et besoins de ses clients. Ce faisant, Bunq introduit de nombreuses modifications au niveau de ses onglets Accueil et Communauté afin que chacun puisse personnaliser l’application en fonction de ses attentes et de ses priorités. Les utilisateurs peuvent aussi communiquer directement avec Bunq et même d’autres utilisateurs, à travers un fil d’actualité. Ils ont ainsi la possibilité de communiquer entre eux et de partager leur expérience sur Bunq. 

 

En rachetant TriCount, Bunq prouve une fois de plus qu’elle est à l’écoute de ses utilisateurs et qu’elle souhaite s’adapter et répondre à leurs besoins. Non seulement Bunq acquiert 5,4 millions de nouveaux utilisateurs, mais elle satisfait et réassure ses clients originels. 

 

Une banque verte et écoresponsable 

Être une banque jeune et innovante, c’est aussi être une banque qui intègre les normes environnementales et éthiques dans ses valeurs. Et Bunq ne déroge pas à la règle ! Cela se fait à travers différentes actions, notamment en proposant une sécurité et protection de leurs données personnelles accrues à ses utilisateurs et en n’investissant que dans des sociétés vertes, soucieuses de l’environnement et du monde qui les entoure.

 

Lire plus : Découvrez Trainy : la première plateforme 100% gratuite de préparation en finance

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !