Le programme BSB Humanities se développe dans une nouvelle université prestigieuse

Le programme BSB Humanities se développe dans une nouvelle université prestigieuse

Le programme BSB Humanities a été lancé en 2019 en partenariat avec l’Université McGill à Montréal (Québec, Canada). Il donne l’opportunité aux étudiants du Master Grande Ecole (MGE) de BSB de vivre une expérience unique : il peuvent ainsi suivre en Master 1 un semestre de cours en gestion et en humanités sur le campus de l’université McGill au Canada.

 

Lire plus : BSB Humanities : international et parcours sur-mesure

 

Qu’est-ce que le programme BSB Humanities ?

A partir de la rentrée prochaine, le programme BSB Humanities sera accessible au sein de 4 prestigieuses universités internationales, partenaires de BSB. Pendant un semestre, les étudiants pourront se rendre, en plus de l’université McGill, à :

  • Trinity College Dublin (Irlande), 98e université au monde et n°1 en Irlande
  • Hong Kong Baptist University, dans le Top 20% des meilleures universités du monde
  • l’Université de Florence (Italie), dans le Top 33% des meilleures universités du monde

 

BSB Humanities pour comprendre le monde et développer sa culture

« Cette mobilité très spécifique est sélective puisque les étudiants seront sélectionnés par BSB sur l’excellence de leurs résultats académiques et leurs scores d’anglais, mais il n’y aura pas de droits de scolarité supplémentaires pour effectuer ce semestre », détaille Claudia Sampel, Directrice des Relations Internationales de BSB. « C’est une grande satisfaction de pouvoir élargir l’offre de destinations de prestige dans le cadre de BSB Humanities, parcours qui est très attractif pour nos étudiants » précise-t-elle.

« C’est un vrai plus que nous leur proposons », poursuit Stéphan Bourcieu, Directeur général de BSB. « Dans un environnement toujours plus complexe et en mutation permanente, nous prenons le parti de renforcer la culture générale et l’ouverture intellectuelle, grâce à ce type d’expériences interculturelles qui permettent de s’enrichir de visions nouvelles de la société et de découvrir de nouvelles méthodes pédagogiques et collaboratives. Au-delà des cours de management qui demeurent essentiels pour former des managers experts, nous pensons que ces dimensions sont essentielles pour comprendre et appréhender la complexité du monde à venir, et s’y adapter ».

 

Lire plus : BSB : Plan stratégique, nouveaux programmes et nouveau campus

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !