Bretagne Conseil, la Junior Entreprise de Rennes School of Business, signe un beau partenariat

 Bretagne Conseil, la Junior Entreprise de Rennes School of Business, signe un beau partenariat

Il y a quelques semaines, Bretagne Conseil annonçait son entrée dans le classement des 30 meilleures Junior-Entreprises de France (L30). Cette distinction lui a permis de signer une convention de partenariat, ce jeudi 7 avril, avec Ima.GO, agence spécialisée dans le business développement et la validation de marché.

 

Une reconnaissance pour la Junior-Entreprise

Pour son président Martin Paviot, il s’agit d’un accomplissement et d’une reconnaissance pour Bretagne Conseil. “Après la certification ISO9001, le prix hackathon RSE et l’organisation du CRAO 2021, cette entrée dans la L30 et aujourd’hui la signature de ce partenariat viennent confirmer notre engagement au sein du mouvement. Ce qui est certain c’est que nous ne voyons pas ces deux événements comme une fin en soi mais comme un moyen de saisir de nouvelles opportunités” précise-t-il. Un ressenti, partagé par l’ensemble du nouveau mandat en place depuis octobre, qui témoigne de ses ambitions sur les mois à venir. 

 

Un acteur incontournable en France

Aujourd’hui, Ima.GO est un acteur incontournable du développement des entreprises en France. L’agence est depuis plusieurs années partenaire de grandes entités de l’écosystème entrepreneurial parmi lesquelles figurent le Village by CA ainsi que l’ensemble des frenchtech du territoire breton. Couteau suisse de l’accélération des entreprises, l’agence a aussi bien créé le parcours « organiser son développement commercial » ou encore la « Biz Dev Academy » à Brest. En cours de levée de fonds, elle vient de développer un outil pour valider le Product Market Fit (un outil pour valider son marché lors de la création d’une nouvelle offre ou d’une entreprise). Son métier premier reste d’aider les entreprises à générer plus de CA et se transformer commercialement.

 

Ima.GO a une approche transverse construite autour de 5 axes :

  • Le conseil commercial dont le PMF (Product Market Fit)
  • La formation par la création de parcours de formations ou l’analyse des rendez-vous commerciaux par des outils automatisés
  • La mise à disposition de commerciaux externalisés
  • La génération d’opportunités commerciales par des systèmes hybrides commerciaux et marketing
  • La mise à disposition d’un outil SaaS pour valider son marché

Ce partenariat entre Bretagne Conseil et Ima.GO permet ainsi aux deux parties de tirer des avantages et des opportunités professionnelles de leurs réseaux, ainsi que de leurs outils numériques.