Blast : Découvrez le nouveau projet d’Anthony Bourbon !

Blast : Découvrez le nouveau projet d’Anthony Bourbon !

Anthony Bourbon, fondateur de FEED avec laquelle il a levée plus de 30 millions d’euros , va lancer un nouveau projet intitulé BLAST pour permettre aux particuliers d’investir facilement dans des startups.

 

Lire plus : Anthony Bourbon, Investisseur et CEO de la startup Feed

 

Lui qui est désormais connu grâce à sa participation dans l’émission « Qui veut être mon associé » diffusée sur M6 au côté de Delphine André et Marc Simonici, ne s’est pas limité à son succès avec Feed. En effet, il est désormais devenu un véritable Business Angel incontournable du paysage français, avec de très nombreuses participations au capital de start-ups telles que Respire, Bling ou Caption. Sa tactique : il investit en early stage, c’est-à-dire lors de la première ou deuxième levée de fond, au plus tôt dans le lancement de la startup. Il apporte en échange un accès à son réseau de VC, distributeurs et surtout son expérience entrepreneurial.

 

L’objectif de Blast

Avec Blast, Anthony Bourbon veut totalement démocratiser l’accès à l’investissement au sein des startups, avec les meilleurs deals. Ce nouveau projet est totalement en adéquation avec son souhait : concrétiser l’égalité des chances. Il souhaite ainsi proposer d’investir à partir de 1000€ dans les boîtes où lui-même investit. En moyenne, Anthony Bourbon multiplie par 9 son investissement initial au bout de quatre ans.

 

Le fonctionnement de Blast

Avant tout investissement dans une startup, Anthony Bourbon demande un audit détaillé pour s’assurer de la pertinence de son investissement, ce qui constitue un gage de qualité pour son projet BLAST. Son fonctionnement : recevoir 300 dossiers de startups par mois, n’en retenir que 2 ou 3 qui seront auditées avant de négocier les conditions de la levée à laquelle le Blast.club participera.

 

Une adhésion au club payante

Pour intégrer le Blast.club représenté par Anthony Bourbon, les frais d’entrée varient entre 1 000 et 10 000 euros. Ces frais d’entrée une fois réglés, l’investisseur a accès au pitch complet de la startup en question ainsi qu’à l’analyse du Blast.club avec un live d’Anthony Bourbon concernant la pertinence de lever des fonds pour chaque entreprise.

 

Blast utilise la Blockchain

Cette levée s’organise d’ailleurs avec l’aide de la Blockchain afin d’éviter les difficultés administratives habituelles. Des frais de structuration entre 3 et 5% sont calculés sur chaque investissement. En cas de revente d’une participation, le Blast.club perçoit une commission de 20% sur la plus-value réalisée.

 

Lire plus : Tout savoir sur « Qui veut être mon associé ? » : explications, investisseurs, objectifs

Je suis Maxime DIGUET, rédacteur en chef adjoint de PGE et je souhaite au travers de mes articles vous partager plein de conseils et astuces.