Blablacar ou PwC mettent à disposition une salle de musique toute équipée

Blablacar ou PwC mettent à disposition une salle de musique toute équipée

Les entreprises rivalisent d’innovations pour attirer et fidéliser leurs talents. BlaBlaCar et PwC ont franchi une nouvelle étape en mettant à disposition de leurs employés des salles de musique entièrement équipées. Ces espaces sont bien plus qu’un simple avantage : ils favorisent la créativité, la cohésion et le bien-être au travail. Cap sur ce phénomène.

 

Lire plus : Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) : parcours, entrepreneuriat, fortune

Une stratégie pour favoriser le bien-être et la cohésion

BlaBlaCar, la célèbre plateforme de covoiturage, a récemment investi dans de nouveaux locaux à Paris, intégrant divers espaces dédiés au bien-être de ses salariés. Parmi ces aménagements, une salle de musique tout équipée occupe une place de choix. Selon les responsables, cette initiative vise à créer un environnement de travail agréable et stimulant, propice à l’épanouissement personnel et professionnel des employés.

PwC, l’un des plus grands cabinets de conseil et d’audit au monde, a également suivi cette tendance en offrant à ses collaborateurs un espace similaire. Le cabinet souligne que ces salles de musique permettent de créer de moyens pour des générations différentes de se croiser ! Cela favorise un esprit collaboratif et une ambiance conviviale au sein de l’entreprise.

 

Des équipements à la hauteur des attentes

Les salles de musique chez BlaBlaCar et PwC sont dotées de divers instruments : guitares électriques et acoustiques, basse, batterie, synthétiseur, piano, ukulélé, micros, et même une table de mixage. Ces équipements permettent aux employés de se détendre, de pratiquer leur passion pour la musique, et même d’organiser des sessions de jam entre collègues après les heures de travail.

Chez BlaBlaCar, cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large de création d’un environnement de travail flexible et inspirant. Les nouveaux locaux comprennent également des espaces de détente, un auditorium, et des installations sportives. L’objectif est de rendre le lieu de travail attractif et agréable, tout en répondant aux besoins variés des salariés.

 

Lire plus : Le dossier PwC : salaires, processus de recrutement, carrière

 

Un impact positif sur l’attractivité et la rétention des talents

Ces initiatives ne sont pas seulement des gadgets pour améliorer le bien-être des employés, elles ont aussi un impact direct sur l’attractivité et la rétention des talents. BlaBlaCar et PwC ont évidemment pour objectif une amélioration de leur image de marque. Offrir des avantages comme une salle de musique peut faire la différence dans un marché du travail toujours plus compétitif, et une guerre des talents qui n’est pas gagnée d’avance.

 

Finalement, en mettant à disposition des salles de musique tout équipées, BlaBlaCar et PwC montrent qu’ils sont à la pointe des innovations en matière de bien-être au travail. Ces initiatives favorisent la créativité, renforcent les liens entre collègues et améliorent l’attractivité des entreprises !

 

Lire plus : David Guetta : parcours, fortune et musique