4 Grandes Ecoles européennes lancent le European Management Track

 4 Grandes Ecoles européennes lancent le European Management Track

Quatre grandes écoles de management européennes ont décidé de s’unir avec un nouveau projet de coopération pour leurs étudiants en Master in Management : La Copenhagen Business School (Danemark), l’ESSEC Business School (France), l’IE University (Espagne) et l’University of Mannheim Business School (Allemagne) souhaitent permettre à leurs étudiants d’approfondir leur connaissance sur l’Europe, ses politiques publiques et son monde des affaires.

 

L’objectif du réseau est d’accélérer l’unité politique et sociale de l’Europe, d’impulser une nouvelle force économique dans l’intérêt de tous et de tirer parti des atouts de la diversité européenne.  Cette nouvelle coopération en matière d’échanges sera lancée ce printemps afin que les étudiants intéressés puissent postuler pour l’EMT (European Management Track) au cours de l’été et de l’automne 2021.

Dès le mois d’août 2022, la première cohorte débutera le cycle par un séminaire d’introduction à Bruxelles. Après avoir fait connaissance et en avoir appris davantage sur les institutions européennes, la politique, l’histoire et les sociétés qui composent l’Europe, les étudiants se dirigeront vers leurs campus d’échange dans les écoles partenaires respectives pour le semestre d’automne 2022.

Chaque école proposera une voie de spécialisation spécifique sur des sujets business, enseignés par des chercheurs de premier plan dans leur domaine. Les thèmes représentés comprendront des disciplines telles que la finance internationale, la gouvernance et les investissements durables, l’esprit d’entreprise et les négociations, ainsi que l’excellence en matière d’approvisionnement.

Une rencontre finale entre les étudiants et les professeurs, au cours de laquelle seront échangées les nouvelles idées et les résultats de l’apprentissage, constituera le point d’orgue de l’EMT.  Les étudiants recevront suite à cela le diplôme de leur école d’origine. Les institutions décerneront un certificat de programme conjoint à chaque étudiant.

 

« Nos objectifs avec l’European Management Track (EMT) sont d’encourager nos étudiants à la mobilité et à l’immersion culturelle à travers l’Europe. En plus de découvrir un nouveau pays, les étudiants ont la possibilité de se spécialiser dans l’expertise de chacune des quatre institutions participantes. L’étendue de l’expertise couverte par les institutions partenaires de l’EMT est une force particulière de cette nouvelle collaboration européenne », déclare Felix Papier, Directeur adjoint en charge des programmes pré-expérience à l’ESSEC Business School.

ESSEC Business School

– N° 3 mondial dans le classement 2020 du Financial Times Master in Management

– 6 000 étudiants à temps plein et 5 000 cadres formés chaque année ; vaste réseau de plus de 60 000 alumni

– Rayonnement international : accréditée AACSB, EQUIS, AMBA ; 205 universités partenaires ; présence internationale avec des campus en France, à Singapour et au Maroc.

– Fondée en 1907, gamme complète de formations Bachelor/Master/MBA/Executive Education/Doctoral.

 

IE Business School

– 6e rang mondial au classement QS MIM. 25e rang mondial du classement FT. 12e au classement FT des écoles de commerce

– L’IE University compte 6 820 étudiants universitaires (dont 4 275 étudiants en licence). Réseau de 66 000 anciens élèves

– Rayonnement international : accréditée AACSB, EQUIS, AMBA. 47 nationalités différentes dans le Master in Management. 140 au total sur le campus de l’IE University

– Fondée en 1973, gamme complète de formations en Business & Management (programmes Bachelor/Master/MBA/Executive Education/Doctoral).

 

Copenhagen Business School

– 5e rang mondial dans le classement QS World University Ranking Master of Management 2020, 29e rang mondial dans le classement Times Higher Education par matière Business & Economics 2020 et 30e rang européen dans le classement Financial Times European Business School 2020.

– Environ 20 000 étudiants, 764 professeurs permanents et 772 professeurs à temps partiel.

– Rayonnement international : Accréditée par AACSB, EQUIS, AMBA ; 295 universités partenaires, CBS est le membre danois de CEMS – The Global Alliance in Management Education et membre de Partnership in International Management (PIM).

– Fondé en 1917, gamme complète de formations Bachelor/Master/MBA/Executive Education/Doctoral.

 

Université de Mannheim, Business School

– N° 1 en Allemagne (39 dans le monde) dans le classement 2021 du Times Higher Education et N° 1 en Allemagne (54 dans le monde) dans le classement 2021 du QS World University (Business and Management).

– 4 000 étudiants à temps plein, 37 professeurs titulaires, 250 membres du corps professoral.

– Rayonnement international : accréditations AACSB, EQUIS, AMBA. 200 universités partenaires, large éventail d’opportunités internationales.

– Fondée en 1907, gamme complète de formations en management et gestion (programmes de licence/master/MBA/formation des cadres/doctorat).