10 marques s’unissent et lancent un kit de survie de l’étudiant

 10 marques s’unissent et lancent un kit de survie de l’étudiant

En France, les étudiants perçoivent un budget moyen de 635 euros. Les principales dépenses que l’on note sont liées au logement, à l’alimentation, aux dépenses de la vie quotidienne, aux loisirs et aux transports.

C’est à la vue de ces données que dix entreprises se sont engagées dans dix actions solidaires :

  • Un geste économique en faveur des étudiants partout en France,
  • Une aide financière et matérielle à l’association étudiante Co’p1.

 

Quelles sont les dix entreprises concernées ?

  • Dott,
  • DreamAct,
  • franprix,
  • Lamazuna,
  • Nous anti gaspi,
  • Phenix,
  • Pulpe de Vie,
  • StudyAssur,
  • Recyclivre,
  •  

Assurance, transport, cosmétiques, alimentation, culture et vêtements sont les biens et services traités par ces dix entreprises, afin de couvrir au maximum les besoins de chaque étudiant.

 

Un objectif : aider celles et ceux dans le besoin

Les étudiants ont connu ces dernières années une véritable baisse de leur pouvoir d’achat, mêlée une hausse du coût de la vie étudiante.

Le collectif d’entreprises s’est ainsi engagé dans ce contexte à proposer des réductions spéciales pour les étudiants, en moyenne de 15 %, pour une durée de 1 mois : du 30 mars au 30 avril 2022. Ces réductions permettent aux étudiants de regagner jusqu’à 90 euros de pouvoir d’achat par mois !

Il vous reste encore 5 jours pour bénéficier de ces réductions, alors n’attendez pas pour vous inscrire ici.

 

Une association : Cop’1 – Solidarités étudiantes

Les dix entreprises se sont également engagées à aider financièrement et par des dons en nature, l’association Cop’1 – Solidarités étudiantes. Cette association par des étudiants, pour des étudiants, se charge de distribuer des distributions alimentaires sur plusieurs sites, à Paris. Elle avait remporté en 2021, le concours PhenixForStudents, organisé par franprix et Phenix.

Le collectif espère, au travers de cette opération, reverser plus de 10 000 euros d’aide à l’association, sous forme de dons financiers et en nature (produits alimentaires et d’hygiène). Le développement de l’association sera ainsi largement favorisé.

« Nous sommes une association d’étudiants au service des étudiants, nous voyons donc tous les jours la précarité étudiante s’aggraver. Il faut agir vite ! Tous les coups de pouce sont les bienvenus et auront un impact direct sur le quotidien des jeunes. » – Benjamin Flohic, Président de l’association Cop’1.

 

« Nous avons voulu réunir un ensemble d’acteurs qui touchent directement aux problématiques de pouvoir d’achat des étudiants. Notre objectif est d’interpeller les entreprises sur le rôle social qu’elles peuvent jouer auprès de ces publics, qui ont été particulièrement fragilisés par la crise sanitaire et sociale. Dans ce contexte, il revient aux entreprises de prendre leur part sur des sujets aussi fondamentaux que l’alimentaire, les transports ou encore l’accès à la culture. » – Jean Moreau, Fondateur de Phenix.

 

Lire aussi : Sodexo, Phenix et Too Good To Go, se mobilisent pour aider les étudiants.