Zoom sur IE Tower : l’un des campus les plus modernes d’Europe

 Zoom sur IE Tower : l’un des campus les plus modernes d’Europe

IE University, l’une des plus grande école espagnole va ouvrir son nouveau campus au nord de Madrid en septembre !

 

Une construction d’envergure européenne et mondiale 

Ce sera un gratte-ciel révolutionnaire conçu pour être une référence en matière d’innovation et de technologie dans l’enseignement. Notre « Campus du futur » a déjà modifié l’horizon de Madrid et réaffirmera sa position de centre éducatif mondial de premier plan. L’IE Tower s’ajoute à quatre autres immeubles de grande hauteur dans le complexe commercial qui stimule la croissance dans le nord de Madrid. Depuis son nouveau siège, l’IE University va promouvoir des initiatives de transformation urbaine et sociale, dynamiser l’écosystème entrepreneurial de la capitale et développer de nouveaux projets de collaboration avec des entreprises internationales.

L’IE Tower est l’un des rares centres universitaires de grande hauteur au monde : ce sera le deuxième bâtiment éducatif le plus haut d’Europe et le troisième au monde, avec 180 mètres de haut, 35 étages couvrant 50 000 mètres carrés et 7 000 mètres carrés d’espaces verts.

Un bâtiment anti-Covid

Il dispose de toutes les installations nécessaires pour protéger la santé de la communauté contre la pandémie. Entre autres, le bâtiment disposera d’une reconnaissance faciale pour valider l’entrée des étudiants en toute sécurité. Il sera doté de systèmes de ventilation et de filtrage de l’air, de salles de classe transformables et de plus de 20 ascenseurs intelligents pour assurer un déplacement optimal en consommant un minimum d’énergie.

 

La promotion de la durabilité est essentielle

l’IE Tower a été construite selon des critères de durabilité et d’efficacité énergétique maximale. L’université de l’IE encouragera le développement d’initiatives à impact social dans le cadre de sa stratégie de durabilité et de son « Défi décennal », qui fixe des objectifs annuels pour promouvoir la durabilité au sein de l’institution entre 2020 et 2030. Avec cet objectif, l’IE University s’efforce de former des personnes résilientes, conscientes de leur potentiel de changement et capables d’avoir un impact positif sur la communauté.

 

Un campus futuriste

Les salles de classe seront équipées d’une technologie de pointe permettant de dispenser simultanément des sessions en face à face et en ligne. Il y aura également des espaces pour l’immersion technologique, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle appliquée aux programmes.

Au total, ce sera plus de 6 000 étudiants de 140 pays qui pourront bénéficier de cette nouvelle infrastructure. 

Dorian ZERROUDI

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.