VIRTUS : L’événement Sport Business d’une association d’HEC Paris

VIRTUS : L’événement Sport Business d’une association d’HEC Paris

Pour la première fois, des étudiants des grandes écoles organisent un événement faisant la promotion du sport et de son engagement pour la société et l’environnement. Virtus sera l’occasion de faire se rencontrer dans un lieu mythique acteurs du sport engagé et étudiants passionnés. L’objectif de l’événement est de sensibiliser les jeunes leaders de demain à l’impact que peut avoir le sport sur les enjeux contemporains de développement durable.

 

Ouvrir des opportunités avec Virtus

L’objectif de l’événement est double :

  • Permettre aux étudiants des grandes écoles de prendre conscience des opportunités professionnelles offertes par les entreprises du secteur possédant un réel engagement écologique et social
  • Permettre au grand public de découvrir les moyens que possède le sport pour sensibiliser et avoir un impact positif sur la société et l’environnement.

 

👉 INSCRIS TOI À VIRTUS EN CLIQUANT ICI  (07-08-09 OCTOBRE)👈

 

 

Origine de Virtus : l’évolution d’un événement historique

Tout est parti du tournoi de tennis historique entre étudiants des grandes écoles européennes HEC Clay Court Challenge. Rapatrié sur les terrains mythiques du Stade Roland Garros, celui-ci verra des étudiants des écoles d’HEC, Polytechnique, Esade (Barcelone), Bocconi (Milan), Trinity College (Dublin), Oxford, Cambridge et St Gallen s’affronter lors d’un tournoi mixte par équipe sur 3 jours. Les vainqueurs se verront offrir une semaine de stage dans la prestigieuse Rafa Nadal Academy by Movistar à Majorque, sur les pas du plus grand vainqueur de l’histoire de Roland Garros.

 

Virtus : un salon unique dans le monde universitaire

Alors que sur les terrains les matchs s’enchaîneront, les animations se multiplieront dans les coursives et sur le parvis du court Philippe Chatrier.

Le vendredi 7 octobre, un salon de recrutement sport business sera organisé à destination des étudiants des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs (HEC, Polytechnique, Centrale, Telecom, Mines, ESSEC, ESCP, Sorbonne, Assas, Dauphine, Sciences Po Paris et ENS). Startups, clubs professionnels, fédérations, organisateurs d’événements, cabinets de conseil, agence marketing… tous les secteurs du sport business seront représentés pour venir à la rencontre des futurs décideurs du sport. Toutes les entreprises ont été sélectionnées sur des critères d’engagement RSE et de bien-être au travail. Tout au long de la journée, des conférences viendront confronter les organisations présentes aux enjeux économiques et sociaux auquel le sport doit faire face.

 

Le samedi 8 octobre sera une véritable fête du sport engagé qui se tiendra autour du stade à l’occasion de la journée paralympique. Quatre piliers du sport engagé serviront de colonne vertébrale à l’événement : l’éducation, l’environnement, la santé et l’inclusion. Au programme : tables rondes, ateliers sportifs, initiations handisport, rencontres d’auteurs, diffusion de documentaires, échanges informels… De nombreux acteurs du sport engagé seront présents, notamment des athlètes handisport ou des associations de référence du sport au service du développement.

Le samedi, l’entrée du salon sera gratuite et ouverte à tous.

Co-fondateur du média, je gère les relations avec les entreprises partenaires et les Grandes Ecoles.En parallèle étudiant à Sciences Po Paris ainsi qu'à emlyon business school.