Un taux record d’étudiants embauchés après l’IG2I

 Un taux record d’étudiants embauchés après l’IG2I

L’IG2I, Institut de Génie Informatique et Industrie, école d’ingénieur post-bac en 5 ans, dévoile les chiffres de l’insertion professionnelle de ses diplômés. Cette enquête, réalisée sur la promotion 2020, 4 mois après la sortie de l’école, révèle que 88% des élèves ont été recrutés avant l’obtention de leur diplôme.

L’IG2I forme des experts des systèmes intelligents et interconnectés. Durant leur formation, les étudiants de l’IG2I enrichissent leurs compétences sur le terrain, grâce aux 18 à 20 mois de stages qu’ils effectuent en entreprise, dont, au minimum, 13 semaines à l’étranger. Ces compétences développées leur permettent ainsi d’être parmi les ingénieurs les plus attractifs pour les entreprises.

« Experts des systèmes intelligents et connectés, les IG2Iens répondent parfaitement aux besoins et enjeux des entreprises qui les recrutent, car ils sont aptes à intervenir sur les différents niveaux des systèmes industriels et sont très vite confrontés au monde professionnel du fait de leurs stages et/ou leur choix de poursuivre le cursus en apprentissage », commente Michel Hecquet, Directeur de l’IG2I.

 

Retrouvez plus d’informations sur l’IG2I : https://ig2i.centralelille.fr/


Quelques chiffres concernant les IG2Iens

Quatre mois après l’obtention de leur diplôme, une très grande partie de la promotion 2020 est en activité : 97% sont en poste en entreprise ou en poursuite d’étude. Seulement 3% sont à la recherche d’emploi. Parmi les diplômes en activité, 92% ont été recrutés en CDI de droits français.

Les secteurs d’activités recrutant les IG2Iens sont variés. Parmi ceux-là, on retrouve quatre secteurs principaux : l’informatique et les services d’information (23%), le conseil et les bureaux d’étude (12%), les services financiers (12%) ainsi que les industries automobile, aéronautique, navale et ferroviaire (12%).

Au sein de ces secteurs, de nombreux métiers sont exercés comme consultant fonctionnel, software engineer ou responsable d’application. A l’embauche, le salaire médian est de 38K€ brut/an.


A propos de l’IG2I

L’IG2I est l’une des quatre écoles internes de Centrale Lille. C’est une école d’ingénieur accessible après le baccalauréat via Parcoursup ou après un bac+2/bac+3. L’objectif de celle-ci est de former des ingénieurs spécialistes des systèmes intelligents et interconnectés, qui ont une vision globale de ces systèmes, en interaction permanente entre le monde « numérique » et le monde « physique ».

Ce parcours est composé d’un tronc commun de 3 ans à la suite duquel les étudiants ont le choix de s’orienter vers l’une des deux options proposées : l’ingénierie des systèmes industriels innovants ou les systèmes d’information.

 

Retrouvez plus d’informations sur Centrale Lille : https://centralelille.fr/