Retour sur le Tournoi Grand Ouest d’Audencia, NEOMA, Rennes et TBS

Retour sur le Tournoi Grand Ouest d’Audencia, NEOMA, Rennes et TBS

Le Tournoi Grand Ouest opposant Audencia, NEOMA Rouen, Rennes SB et TBS Education a eu lieu de 14 au 16 octobre. Planète Grandes Ecoles vous propose un retour sur l’évènement et vous présente les gagnants du tournoi !

 

Lire plus : Le TGO : le tournoi qui oppose Audencia, NEOMA, Rennes SB et TBS

 

Rappel de l’évènement et des écoles présentes

Après 2 jours de sport intensif dans une ambiance folle, le Tournoi Grand Ouest – 6ème Édition a pris fin dimanche 16 octobre. Audencia, NEOMA Rouen, Rennes SB et TBS Education ont pu s’affronter sur toutes les disciplines proposées dans la joie et la ferveur. Ce sont plus de 800 sportifs et supporters qui ont fait le déplacement pour profiter de l’événement, dont l’ampleur grandit avec le temps.

 

Le Trophée sportif remporté par Audencia

C’est Audencia qui repart avec le Trophée du Sport Société Générale. Les étudiant(e)s de l’école ont su se démarquer dans les disciplines sportives, notamment en handball, en futsal et en rugby féminin :

  • Les Griezouzs, les Karababitchs et les Coquillettes ont fait carton plein en remportant tous leurs matchs
  • La Manschatte a gagné au bout du suspense (après TAB)
  • Les Handdalleux ont créé la surprise en remportant la finale d’un petit point

 

Aucune école n’a démérité et chaque école a remporté une discipline sportive :
Pour NEOMA Rouen, Les Dents de la Terre (Rugby M) et la Drink Team (Basket M) ont grimpé sur la plus haute marche du podium

  • Pour Rennes SB, c’est les Forza Pumas (Volley M) et les Golden Panthers (Basket F) qui ont rapporté le maximum de points à leur école
  • Pour TBS, l’équipe Lapine’up (Volley F) n’a pas trouvé d’adversaires à sa taille…

En athlétisme, toutes les écoles figuraient sur les podiums !

 

Lire plus : Quel est l’intérêt d’intégrer une association en école ?

tournoi grand ouest
PIX Audencia - Association de photographie d'Audencia

RSB rentre avec le Trophée de l’ambiance

NEOMA Rouen n’est pas parvenu à défendre son trophée et c’est Rennes BS qui est reparti avec ! Toutes les écoles ont fièrement participé à l’obtention de ce trophée, mais ce sont les KOPs de NEOMA Rouen et de Rennes SB qui se sont largement démarqués.
La délégation de NEOMA a marqué les esprits avec la qualité de sa fanfare, l’originalité de ses chorégraphies et les « fusions » avec les autres écoles, alors que la délégation de RSB a fait vibrer l’évènement par la puissance de ses chants, la présence de ses visuels et son énergie inégalable.

 

Quid des autres trophées du TGO ?

NEOMA Rouen repart toutefois avec 2 trophées : le trophée cheerleading, remporté de justesse devant Audencia, ainsi que le trophée du fair-play, décerné aux sportifs les plus respectueux.
Le trophée engagement aura été une réussite : plus d’une tonne de déchets récoltés par les écoles et plus de 600€ levés pour l’association nantaise REPI. C’est Rennes SB qui s’est largement démarquée pour remporter ce dernier trophée !


La délégation de TBS Education repart malheureusement sans trophée, mais a séduit par sa bonne humeur et sa convivialité.

PIX Audencia - Association de photographie d'Audencia

La préparation de la prochaine édition du TGO

Le Tournoi Grand Ouest – 6ème Édition n’aurait jamais été possible sans bénévoles, sans arbitres et sans les différents partenaires tels que Feed , Cacolac, la Société Générale, Mazars… L’organisation espère pouvoir compter de nouveau sur eux l’an prochain pour une édition encore plus belle, à Audencia, à l’automne 2023 ! (avec sans doute davantage d’écoles…)

 

Lire plus : Classement des meilleurs oraux 2022 : quelle école a la meilleure ambiance ?

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !