Ronaldo et Pogba font baisser les cours de Coca et Heineken

 Ronaldo et Pogba font baisser les cours de Coca et Heineken

Lors d’une conférence de presse lundi dernier, Cristiano Ronaldo a retiré deux bouteilles de Coca-Cola placées devant lui et les a remplacées par une bouteille d’eau. Cet acte anodin a eu d’énormes conséquences sur la marque. En effet, Cristiano Ronaldo est la personnalité la plus suivie sur Instagram, son impact sur le plan économique est énorme.

D’après Les Échos, la firme américaine a perdu plus de 4 milliards d’euros  suite à ce geste. En l’espace d’une trentaine de minutes, l’action de Coca est passée de 56,10 dollars par action à 55,22. Cette petite baisse d’environ 1,6% n’est pas du tout anodine, car elle a fait passer la valeur marchande du groupe Coca-Cola de 242 milliards de dollars américains à 238 milliards de dollars américains. Cependant, après la chute, le cours de l’action de l’entreprise a rebondi assez rapidement.

Un jour après l’acte du portugais, Paul Pogba a à son tour retiré une bouteille d’Heineken lors d’une conférence de presse. En effet, l’international français étant un musulman pratiquant, il n’a pas hésité à retirer la bouteille pour ne pas être associé à ce type de boisson. Comme pour Coca-Cola, cet acte eu des conséquences sur les actions de Heineken.