RightPick rassemble opportunités internationales et talents des plus prestigieuses écoles

RightPick rassemble opportunités internationales et talents des plus prestigieuses écoles

Lancée en fin d’année 2022, RightPick est une plateforme d’un genre nouveau qui personnalise un accès centralisé aux offres d’emploi les plus convoitées d’Europe, principalement en conseil, finance et technologie. Le but ? Encourager les synergies continentales, en offrant des opportunités internationales adaptées aux talents issus des institutions européennes les plus renommées. L’engouement ne se tarit pas autour de la version alpha du portail d’inscription, qui recense d’ores et déjà 34 établissements pilotes à travers six pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie).

Les membres de RightPick triés sur le volet, venus des quatre coins d’Europe

Sans surprise en France, les étudiants et alumni des plus grandes écoles de commerce (INSEAD, HEC, Essec, ESCP, EMLyon) et d’ingénieur (Polytechnique, Centrale, Mines, Ponts) comme de Sciences Po Paris sont déjà éligibles, faisant notamment écho aux classements internationaux ainsi qu’aux habituels viviers de recrutement pour le secteur du conseil en stratégie.

Au Royaume-Uni, la plateforme est ouverte aux profils formés par les prestigieuses universités d’Oxford (classée pour la septième année consécutive première université mondiale devant Harvard et Stanford par le Times Higher Education) et Cambridge, aux côtés d’autres grands noms londoniens, à commencer par Imperial College, mais aussi UCL, LSE et London Business School. L’Allemagne, la Suisse, l’Espagne et l’Italie ne sont pas en reste, avec la présence de Mannheim, WHU, LMU, TUM, Saint-Gall, ETH Zurich, IE, IESE ou encore Bocconi.

 

RightPick : Une startup incubée à Oxford et fondée par un Français (ex-McKinsey et Facebook)

Le fondateur de RightPick est un Français, Benoit Dubief, qui développe la plateforme au sein de l’incubateur d’Oxford. Il y bénéficie d’un écosystème entrepreneurial aux ramifications considérables, de l’Amérique du Nord à l’Asie. Fort de son expérience au bureau londonien de McKinsey ainsi qu’au siège européen de Facebook, Benoit résume sa vision : « LinkedIn est trop générique pour rester pertinent, tandis que les employeurs doivent rapidement passer à l’échelle européenne pour assurer leur compétitivité, en attirant les talents d’une génération Z plus engagée que celle des millennials et qui cherche un emploi de la même manière qu’elle consomme déjà un contenu à la fois instantané, personnalisé et global. RightPick réconcilie talents et employeurs, en centralisant de manière intuitive une information sur-mesure et sans friction pour un maximum d’impact. Le bouche-à-oreille confirme cette forte demande générationnelle, puisque l’affluence des inscriptions à travers l’Europe a bondi de 7000% sans marketing ».

RightPick met en relation des talents et des entreprises de renom

L’intérêt des employeurs décuplé par le ciblage précis des recommandations sur RightPick

En amont du lancement de sa version beta, l’importante traction du réseau exclusif continue sur sa lancée. RightPick engrange de nombreuses inscriptions qui renseignent l’industrie de prédilection ainsi que la séniorité des membres issus de chaque établissement afin de personnaliser leurs recommandations individuelles. La suite ? Au-delà d’un perfectionnement constant du moteur de suggestions, plusieurs partenariats privilégiés avec des employeurs de premier plan sont à l’ordre du jour, conjointement à la poursuite d’une prochaine levée de fonds auprès d’investisseurs anglais, français et américains.

 

Vous souhaitez rejoindre RightPick ou inviter vos amis d’école qui pourraient en bénéficier ? Planète Grandes Écoles vous renvoie en avant-première vers la version alpha du portail d’inscription : https://www.rightpick.network

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.