Retour sur cette première édition du Battle Des Assos

 Retour sur cette première édition du Battle Des Assos

Conscient que la vie associative est l’un des points phares de la vie dans une Grande Ecole de Commerce et que celle-ci permet à l’étudiant de s’investir et s’épanouir au sein de l’école, Planète Grandes Écoles a lancé un tout nouveau concept qui met à l’honneur les associations de ces dernières. Durant une semaine, PGE vous a proposé de découvrir 64 associations, à travers La première édition du Battle Des Assos.

Un Battle Des Assos unificateur !

L’engouement a été au rendez-vous avec plusieurs millions d’interactions générées en stories, puisque la particularité de ce battle est en effet de s’être déroulé sur Instagram. Nous sommes actuellement en train de préparer une infographie qui récapitule ce battle en quelques chiffres clés. Les associations en lice ont innové pour se distinguer des autres associations et les community manager des écoles ont même joué le jeu tout au long de cette semaine ! L’un d’eux nous a confié s’être « pris au jeu pour soutenir et informer la communauté » de son école. Les quelques 20 000 vues moyennes par story avec les milliers de clics sur chaque vignette d’association ont pu assurer une visibilité sans précédent pour l’ensemble des associations ! Nous tenons à remercier l’ensemble des participants de ce Battle, qui ont joué le jeu de manière remarquable !

Nous préparons activement cette deuxième édition qui sera, nous pouvons vous l’assurer, très stimulante tant sur le déroulement, que sur le nombre de participants ou les surprises qui la joncheront. Les associations partenaires seront, bien entendu, privilégiées pour y participer. Si tu ne fais pas partie de nos associations partenaires mais que tu souhaites le devenir, pas de panique, envoie-nous un mail (contact@planete-ge.com). 

Lire plus : PGE Lance le Battle Des Assos  

Human ISC, gagnante de cette première édition 

À l’occasion de la victoire de Human ISC, nous avons décidé d’interroger Amélie, présidente de l’association. 

Vous êtes les heureux gagnants de cette première édition du Battle des Assos, pouvez-vous nous décrire Human ? 

Human ISC est une entreprise étudiante de l’ISC Paris, car oui dans notre école nous ne parlons pas d’association mais d’entreprise étudiante. Créée il y a 27 ans, elle s’engage à apporter aide et assistance à plus de 300 enfants défavorisés à l’échelle régionale. Ces enfants ont besoin de nous car ils sont déscolarisés, en situation d’handicap, touchés par la maladie ou encore dans une situation familiale compliquée. Notre but est donc de leur apporter joie et bonheur à travers des permanences, des sorties hebdomadaires ainsi que des voyages. Nous organisons également le HCC le plus grand stand-up caritatif de France étudiant ainsi que le HCFC un tournoi de foot indoors. Nous travaillons tous ensemble autour de nos valeurs : l’humilité, la solidarité et le partage

Quelle a été votre stratégie pour mener à bien les différents duels lors de cette édition ? 

Pour mener à bien les battles, nous avons sollicité tous les membres de l’association : les nouvelles recrues, le bureau actuel, les anciens, ainsi que toutes nos connaissances : amis, familles… 
Nous avons aussi sollicité des personnes influentes sur les réseaux sociaux (footballeurs, humoristes..). Enfin nous avons eu un énorme soutien des autres entreprises étudiantes de l’ISC Paris et de leurs réseaux.

Vous avez gagné 1 000€, qu’allez-vous en faire ? 

Avec les 1000 euros, nous allons pouvoir emmener les enfants en sorties, cet argent contribuera aussi à l’organisation du voyage annuel de l’association.

Vous faîtes nécessairement partie des favoris de la deuxième édition, pressés d’y être ? 

Human participera avec plaisir à la seconde édition ! Nous sommes toujours prêts à relever de nouveaux défis et à nous assurer que la coupe reste à la maison !

Un mot pour remercier la communauté qui vous a soutenu ? 

Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans cette compétition, merci pour vos messages, vos publications et vos stories ! Nous sommes fiers d’avoir pu gagner cette compétition, c’est grâce à vous et votre soutien sans faille !

Pour conclure, que diriez-vous aux 63 autres associations ?

Bravo à toutes les équipes d’avoir participé à cette compétition ! Ça a été un vrai plaisir pour Human de participer à ces duels et d’avoir pu échanger avec plusieurs associations de différentes grandes écoles de commerce. C’était un réel plaisir de s’affronter dans ce battle dans lequel chaque association a été fair-play. Rendez-vous lors de la deuxième édition.

Un beau geste de la part du BDE emlyon

Le BDE emlyon qui n’a pas démérité pour se hisser jusqu’à la finale en éliminant de très belles associations (BDE Edhec, BDS ESSEC, JE emlyon, CCE EDHEC, BDE EM Strasbourg) a réalisé une belle action lors de cette finale. 

« Nous avions initialement décidé qu’en cas de victoire, nous reverserions les gains à l’Établissement Français du Sang qui était partenaire de l’Elekt’Rhône cette année (un festival lyonnais de musique électronique créé en 2009 par le BDE emlyon), et à qui nous n’avons donc pas pu donner autant que nous le souhaitions au départ.
Nous n’avions pas vraiment anticipé que nous nous retrouverions en finale face à une association humanitaire. Face à ce constat, nous avons jugé que nos concurrents lors de cette finale, Human ISC, étaient beaucoup plus légitimes que nous de recevoir ces 1000€.
Nous vous invitons donc à voter pour eux, et d’une certaine manière d’agir à notre échelle en ces temps difficiles et éprouvants. 
C’est l’occasion pour nous de vous partager à nouveau notre cagnotte pour l’Établissement Français du Sang qui était partenaire de l’Elekt’Rhône cette année !
Plus que jamais ils ont besoin de notre aide à tous : CLIQUEZ ICI pour participer ! « 
Une édition qui se conclut donc par une très belle action, montrant la solidarité des associations au sein des différentes écoles !