Les résultats d’admission d’IMT-BS 2023

Les résultats d’admission d’IMT-BS 2023

Les candidats de classes préparatoires ECT et ECG viennent de passer les concours et de terminer la redoutable épreuve des oraux. Ils attendent maintenant avec impatience leurs résultats, qui détermineront sûrement leur avenir. Concernant IMT-BS, ses résultats d’admission sont dévoilés le 6 juillet 2023.

En attendant les résultats d’admission, n’oubliez pas de noter votre expérience admissibilité au sein d’IMT-BS ! Ce vote vous permettra peut-être de gagner 200€ !

 

Lire plus : IMT-BS : des salaires plus élevés et une employabilité plus rapide !

Consulter les résultats d’admission d’IMT-BS

Les résultats d’admission d’IMT-BS sont disponibles le 6 juillet 2023. Le moment de vérité est très attendu par les candidats ayant passées les difficiles et stressantes épreuves des concours. Ainsi, ils vont sûrement tous se connecter sur la plateforme au même moment. En raison du nombre de connexions trop important, la page risque de ne pas charger. Si cela se produit, il faudra simplement patienter et ne surtout pas paniquer.

Pour découvrir les résultats d’admission d’IMT-BS, rendez-vous sur ce lien !

Barre d’admission et rang du dernier admis au sein d’IMT-BS

La barre d’admission d’IMT-BS est déterminée une fois que les épreuves écrites et orales sont terminées, puisque cette dernière correspond à la moyenne des différentes notes obtenues par chacun des candidats aux écrits et aux oraux.

Au sein d’IMT-BS, le coefficient des épreuves écrites est de 30 alors que celui des épreuves orales est de 20. Les oraux comptent donc pour 40% de la note finale.

Cette année, 1 807 candidats tentent d’intégrer IMT-BS. Cependant, seulement 95 places sont ouvertes pour la future promotion. L’année dernière, le dernier admis était classé 319ème.

Afin de vous aider à interpréter votre rang à IMT-BS, cliquez ici !

Lors du SIGEM 2021, IMT-BS a perdu 2 places. Cependant, l’école a, à présent, conservé sa 16ème place en 2022.

 

Lire plus : Plan stratégique d’IMT Nord Europe : s’engager en faveur d’un écosystème responsable

Quelques informations sur IMT-BS

Les frais de scolarité d’IMT-BS sont de 24 350€ au total pour les étudiants non-boursiers. Cependant, l’école propose une offre hors du commun pour les boursiers, qui leur permettra de bénéficier de la gratuité de leur première année au sein du Programme Grande École.

Il y a plus de 60 associations au sein d’IMT-BS telles qu’ASINT, Uni’Vert ou encore le Bureau des Arts.

IMT-BS dispose également de 130 universités partenaires, avec qui ses étudiants peuvent effectuer des échanges. Parmi elles, on trouve par exemple KAIST (Corée) ou Virginia Tech (États-Unis).

Enfin, IMT-BS est une école de management au sein d’un groupe d’écoles d’ingénieurs, ce qui permet une hybridation des compétences. Cela donne à l’école une réelle plus-value.

Rédactrice pour Planète Grandes Écoles, j’informe les étudiants afin de les aider tout au long de leur parcours !