Les résultats d’admissibilité de GEM 2022 sont disponibles !

Les résultats d’admissibilité de GEM 2022 sont disponibles !

Les résultats d’admissibilités GEM 2022 sont enfin consultables ! Retrouvez-les sur le lien suivant, juste ici !

 

La barre d’admissibilité GEM 2022

En 2021, la barre d’admissibilité de GEM se situait entre 9,95 et 10,01 : une diminution comparé aux années précédentes qui s’explique notamment par le fait que Grenoble Ecole de Management a ouvert plus de places aux étudiants issus de CPGE. De plus, l’école s’est lancée dans la conception d’une nouvelle épreuve de géopolitique, lui faisant perdre quelques étudiants de prépas ECS dans ses candidats.

Une spécificité des résultats admissibilité 2022 de GEM : ils seront disponibles dès mercredi 15 juin à 16h00, individuellement mais aussi par classe.

 

Résultats admissibilités GEM 2022 : quelles épreuves orales ?

Le travail n’est pas terminé pour tous les étudiants désirant intégrer au sein de la Grande Ecole Grenobloise ; les épreuves orales sont encore à venir. Malgré tout, un grand bravo à tous les admissibles GEM 2022, c’est une belle étape de franchie !

Les oraux de GEM se dérouleront en trois étapes : deux épreuves de langues et un entretien de personnalité se découpant en trois partie : un exposé de 5 minutes, un entretien inversé d’une durée de 10 minutes avant de finir sur un entretien plus classique de 15 minutes.

Retrouvez tous les coefficients et conseils concernant les épreuves orales de GEM 2022 ici !

 

Lire aussi : Oraux 2022: L’essentiel des informations école par école

 

Les résultats d’admissibilité 2022 de GEM sont très attendus d’autant que les résultats sont fournis par liste de classe. Cela permet d’avoir une visualisation globale de la performance de chaque établissement pour les épreuves écrites de la plus grenobloise des Grandes Ecoles.

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.