ISC Paris noue un partenariat avec l’ISIT pour lancer une nouvelle approche pédagogique

ISC Paris noue un partenariat avec l’ISIT pour lancer une nouvelle approche pédagogique

Le groupe ISC Paris vient de signer un partenariat avec l’ISIT, grande école de management et de communication interculturels. L’objectif de ce nouveau partenariat est de lancer, dès la rentrée 2022, une nouvelle modalité d’échanges auprès des étudiants de ces deux écoles, en développant une approche pédagogique pluridisciplinaire et immersive. Au programme sont prévues l’interculturalité et l’hybridation des compétences. 

 

Lire plus : Deux nouvelles nominations au sein du Groupe ISC Paris

 

Un partenariat ouvert à tous qui promeut des programmes d’échanges intensifs de mixité et d’ouverte (PEIMO) 

Alors que l’hybridation des compétences et que l’ouverture et la mixité des programmes pédagogiques se retrouvent de plus en plus au coeur des stratégies des grandes écoles, c’est maintenant au tour du Groupe ISC Paris de lancer une nouvelle approche pédagogique. Déjà reconnue pour son Action Learning et après avoir lancé le programme « Cap ou pas Cap » avec l’entreprise Skill & You, l’école de management signe une convention de partenariat avec l’ISIT, pour une durée de 2 ans renouvelable. 

Grâce à ce nouveau programme, les étudiants des deux écoles pourront bénéficier de PEIMO : Programmes d’Echanges Intensifs de Mixité et d’Ouverture. Pour annoncer ce partenariat, Jean-Christope HAUGUEL, directeur général du Groupe ISC Paris, déclare que « Nous nous réjouissons à l’ISC Paris de ce partenariat innovant avec l’ISIT. Sur un format court, flexible et adaptable, il permet à des étudiants issus de background de formation variés de travailler ensemble sur des projets communs en mode Action Learning. Il s’agit d’une hybridation des compétences agile et concrète qui a vocation à s’étendre à d’autres types d’écoles que les nôtres ».

 

Lire plus : Renouvellement de l’accréditation AACSB pour l’ISC Paris

 

Une nouvelle approche pédagogique pour favoriser l’altérité et l’interculturalité

Afin d’honorer ce nouveau partenariat avec l’ISIT, plusieurs dispositifs à forte dimension comportementale sont prévus tout au long de l’année. En novembre, les étudiants des deux écoles participeront à la Semaine de l’Impact, qui propose un moment de réflexion par rapport aux nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux. 

De plus, des nouveaux dispositifs seront instaurés conjointement par le Groupe ISC Paris et l’ISIT. Accueillant 15 à 20 étudiants à chaque évènement, ces derniers sont gérés par un comité de coordination conjoint qui se charge de dresser le bilan de chaque expérimentation. 

 

« Fondé sur une approche très interculturelle, chère à l’ISIT, le format de ces échanges permettra aux étudiants de nos deux Grandes Écoles de croiser à travers un modèle original leurs différents univers de compétences et leurs savoir-faire, en abordant de manière concrète des enjeux à impact positif pour notre société. Un partenariat prometteur ayant vocation à s’ouvrir à d’autres pour encore plus de diversité ! » indique Frédéric GULIN, directeur général adjoint de l’ISIT.

 

Lire plus : ISC Paris : Nomination d’un nouveau directeur des entreprises étudiantes

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !