Paris School of Business annonce l’ouverture de trois nouvelles formations

 Paris School of Business annonce l’ouverture de trois nouvelles formations

Afin de compléter son offre de formation et répondre aux besoins des entreprises dans les domaines de la santé et de l’ingénierie, Paris School of Business annonce les ouvertures à la rentrée prochaine du Master Health & Care Management et du Master Stratégie & Ingénierie Commerciale. L’Ecole fusionne également deux Masters (Marketing Strategy & Data Analytics et Marketing et Stratégies Commerciales) qui deviennent le Master Marketing Insights & Data Analytics Strategy.

 

Master Health & Care Management

Le Master Health & Care Management forme des managers capables de comprendre et d’anticiper les évolutions du secteur de la santé et du soin afin d’avoir un réel impact sur ses métiers. L’hybridation des compétences managériales, associée à une pédagogie immersive centrée sur le développement des compétences humaines et relationnelles, permet aux futurs managers d’assurer le pilotage des établissements de santé tout en garantissant leur performance.

Cette formation, ancrée dans l’univers de l’expertise, permet aux futurs managers de :
– Développer des compétences stratégiques et opérationnelles de gestion d’un établissement de santé

–  Organiser des projets de transformation et d’adaptation aux mutations du secteur de la santé

–  Développer l’humain au cœur de la relation de soin pour un engagement responsable de l’ensemble des parties prenantes

–  Intégrer l’innovation dans la création de valeur d’une structure en santé

 

En Master 1, l’approche pluridisciplinaire permet aux étudiants de développer des compétences fondamentales en gestion d’établissement de santé ainsi que des compétences relationnelles nécessaires à la performance.

En Master 2, les étudiants peuvent se spécialiser pour découvrir un univers de soin spécifique. Deux parcours au choix : “accueil et prise en charge dans les établissements de soin” ou “soins et services à domicile”.

Les diplômés du Master Health & Care Management peuvent prétendre à des postes tels que directeur d’établissement de santé, directeur de structures de soins à domicile, coordinateur réseaux d’établissements, chargé de qualité et gestion des risques sanitaires.

 

Master Stratégie & Ingénierie Commerciale

Le Master Stratégie & Ingénierie Commerciale a pour objectif de former des managers opérationnels ayant intégré les outils marketing stratégiques pour agir sur leur environnement de marché : compréhension des défis liés à l’espace de vente, mise en place d’une stratégie de services développée sur la base d’études de marché et prise en compte des challenges induits par un univers de plus en plus digitalisé.

 

A la suite du master, les managers seront capables de :

  • Diagnostiquer un marché pour en saisir les opportunités

  • Construire un projet en mode “équipe”

  • Développer des projets afin d’optimiser son marché

  • Intégrer les composantes digitales à sa stratégie commerciale

 

“Le Master Stratégie et Ingénierie Commerciale est une formation qui correspondra parfaitement aux étudiants souhaitant une approche pragmatique des outils marketings. La pédagogie intègrera des études de cas, des mises en situation et des contenus pédagogiques originaux conduisant l’étudiant à appréhender sous différents angles un problème auquel il pourra être confronté. Ce Master cherche à̀ développer l’agilité́ intellectuelle pour que le futur manager puisse anticiper des situations complexes et proposer des solutions originales.” explique Xavier Menaud, responsable du Master.

Cette formation intègre une composante stratégique fortement orientée vers l’opérationnel. Les outils donnés aux étudiants suivant cette formation ont pour vocation de faciliter la prise de décision de ces futurs managers. En ce sens, la pédagogie sera orientée sur une forte mise en pratique pour que le manager de demain sache comment agir quand il sera en situation.

Le master Stratégie & Ingénierie Commerciale prépare aux métiers de chef de ventes, responsable commercial, ingénieur commercial, responsable de secteur, business developper.

 

Master Marketing Insights & Data Analytics

Les Masters Marketing Strategy & Data Analytics et Marketing et Stratégies Commerciales fusionnent pour former un seul Master en Marketing : Marketing Insights & Data Analytics Strategy.
Cette fusion a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants notamment avec la montée en puissance de la data. En effet, ce programme sera davantage en adéquation avec le marché du travail et les besoins des entreprises.

A la suite de cette formation, les diplômés seront capables d’appréhender l’environnement de la consommation, les techniques marketing récentes et le « Big Data » pour identifier les insights marketing les plus pertinents afin d’optimiser l’expérience consommateur et le retour sur investissement pour la marque.