Numa Health boucle une levée de fonds de 4 millions d’euros pour ses outils de médecine prédictive

Numa Health boucle une levée de fonds de 4 millions d’euros pour ses outils de médecine prédictive

Numa Health est une startup française qui a développé une technologie d’analyse des examens biologiques. Spécialisée dans la médecine prédictive, la jeune pousse boucle une levée de fonds de 4 millions d’euros pour s’étendre à l’international, recruter de nouvelles équipes et augmenter le déploiement de son service.

Numa Health a développé des outils de médecine prédictive

Fondée en 2019 à La Rochelle par un ancien karatéka ostéopathe et un chercheur en bio-informatique médicale, Numa Health est une startup qui a mis au point une plateforme capable, à partir des résultats d’analyses de sang et d’un questionnaire sur la santé et le mode de vie de l’utilisateur, de délivrer un score sur l’état de santé d’un patient pour ensuite livrer des recommandations personnalisées.

Le stress physiologique passe souvent sous les radars lors des diagnostics ou examens médicaux. Persuadée qu’il est pourtant à l’origine de nombreux maux, Numa Health l’a mis au cœur de son activité de médecine préventive et prédictive. Grâce à l’application baptisée Health Pilot, l’état de stress de l’utilisateur ainsi que ses causes sont identifiés.

« Ce qui nous anime au quotidien, c’est de participer à la transformation d’une société qui optimise la santé de manière préventive, pour permettre à chacun de vivre en bonne santé plus longtemps. C’est pourquoi nous avons créé Numa Health, la biotech française qui met la science au service d’une médecine plus personnalisée, préventive et prédictive« , déclare Thomas Schmit sur le site web de Numa Health, CEO et co-fondateur.

Numa Health revendique 1200 utilisateurs actifs, 300 000 euros de chiffre d’affaires et plus de 150 clients : des entreprises qui souhaitent sensibiliser leurs collaborateurs aux impacts du stress, des mutuelles qui cherchent à faire de même avec leurs adhérents ou encore des clubs sportifs qui s’en servent pour optimiser les capacités de leurs athlètes.

Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds de l’année 2022 ?

Numa Health boucle une levée de fonds de 4 millions d’euros

Le 23 juin 2023, Numa Health a annoncé avoir levé 4 millions d’euros auprès de RGreen Invest, de Bpifrance, du groupe de biologie médicale Inovie et du groupe mutualiste d’assurances et de services Pasteur Mutualité. Cet investisseur est stratégique puisqu’il va propulser la jeune pousse « dans une autre dimension » grâce aux 160.000 adhérents du Groupe Pasteur Mutualité, qui pourront bénéficier de l’application Health Pilot dans leurs contrats d’assurance. De plus, tous les clients Inovie se verront proposer gratuitement une notation de leur état de santé.

Avec ce nouveau financement, l’entreprise espère accélérer la commercialisation de sa solution. Par ailleurs, la startup, qui analyse chaque jour de nombreux examens biologiques et intègre l’intelligence artificielle dans sa technologie, va accélérer du côté de la prédiction des pathologies. Elle explique vouloir « mettre à profit les algorithmes et analyses de plus de 100 000 examens biologiques pour accompagner le diagnostic des professionnels de santé dans la détection et la prise en charge des déséquilibres liés aux symptômes et aux maladies».

« Le projet Numa Health, alliant à la fois potentiel de croissance et impact sociétal positif, correspond parfaitement aux tendances de fond actuelles. » souligne Thomas Hottier, Directeur Général du Groupe Inovie.

Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes françaises de l’année 2022 ?

Pour conclure, Numa Health est une biotech de 16 personnes qui développe des solutions capables de mesurer, comprendre et agir sur la santé des utilisateurs de l’application. Elle sécurise un financement de 4 millions d’euros pour mettre la science au service de la médecine préventive et prédictive.