19 nouveaux professeurs rejoignent les rangs de emlyon à la rentrée

19 nouveaux professeurs rejoignent les rangs de emlyon à la rentrée

La rentrée 2022 a été l’occasion pour emlyon de recruter les meilleurs professeurs au sein de sa faculté de recherche. Ces 19 nouveaux arrivants vont pouvoir renforcer l’excellence académique de l’école, qui s’est d’ailleurs hissée à la 2nde place française du classement de Shanghaï 2022 dans la catégorie de management.

 

Lire plus : Classement de Shanghaï 2022 : trois universités françaises dans le TOP 50

 

La faculté de recherche de emlyon enrichie de 19 arrivants 

La faculté de recherche de emlyon regroupe 172 professeurs, dont 49% d’internationaux et 92% titulaires d’un PhD. L’arrivée de 19 nouveaux professeurs contribuera donc à enrichir les recherches déjà existantes sur l’acculturation du consommateur, la durabilité, l’économie comportementale, l’écosystème des plateformes numériques, la prise de décision fondée sur l’Intelligence Artificielle, ou encore implications éthiques des mesures de la performance. 

Avec des problématiques larges et complexes, la faculté de recherche de emlyon souhaite avant tout se pencher sur des enjeux contemporains et permettre aux étudiants de devenir des managers responsables. 

 

Pour Tessa Melkonian, Doyenne Faculté et Recherche d’emlyon : « L’arrivée de ces 19 nouveaux professeurs confirme le développement de notre Faculté en droite ligne avec notre ambition de faire d’emlyon une véritable business university. Par la diversité de leurs disciplines et de leurs approches, ils et elles viennent prendre part à notre mission fondamentale qui est de produire des connaissances, de les partager et de les diffuser largement, afin de répondre aux enjeux économiques, sociaux, numériques et écologiques auxquels sont confrontées les organisations aujourd’hui. »

 

Lire plus : Quelles nouveautés à emlyon pour la rentrée 2022 ?

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !