Nouveau partenariat pour ICN Business School

 Nouveau partenariat pour ICN Business School

ICN Business School est devenue associée avec les conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) lors de la signature d’une convention de partenariat le 9 décembre dernier. Ce nouveau partenariat vise à développer le goût, la passion et le savoir faire des étudiants à l’international.

 

Les engagements des conseillers du commerce extérieur de la France

Les CCE se sont engagés pour signer ce partenariat à partager avec les étudiants de l’école, leurs expériences à l’étranger. Ceci dans le but de les motiver à développement leur carrière à l’international. Les comités régionaux et territoriaux des CCE regroupent fréquemment des praticiens du commerce international par l’intermédiaire de rencontres, d’entretiens ou encore de conférences.

 

La première année pour les étudiants d’ICN Business School

La première année, les étudiants auront l’opportunité de suivre des interventions qui se focaliseront sur les programmes de l’école suivants :

  • Le Master in Science Luxury et Design Management (se déroulant sur le campus de Paris et Nancy)
  • Le Master in Science International Business Development (se déroulant uniquement sur le campus de Nancy)
  • Le Master in Science Finance & Risk Management et Master in Science Brand & Marketing Management (qui se déroulent sur le campus de Berlin).

 

Les mots du conseiller du commerce extérieur et du directeur des MSc

Dominique LESUEUR, le conseiller du commerce extérieur, correspondant et « interlocuteur formation » d’ICN témoigne :

« Je suis personnellement ravi que cette convention – une grande première pour les CCE car elle mobilise pour la première fois les 3 comités de Paris, Lorraine et Allemagne – renforce la relation avec ICN et permette d’élargir aux 3 campus de Paris, Nancy et Berlin, et à 3 programmes MSc, nos actions de formation des jeunes à l’international, une des 4 principales missions des CCE, avec une école particulièrement dynamique et créative. »

Enfin, le directeur des MSc, Maxime KOROMYSLOV souligne :

« Il s’agit d’une première, tant pour les CCEF que pour ICN, car cette convention a été signée pour l’ensemble de nos campus par les présidents des comités Paris, Lorraine et Allemagne. Une formidable opportunité pour nos élèves de profiter de ce réseau de près de 4000 chefs d’entreprises pour se frotter à l’international, tant dans le cadre d’interventions liées aux programmes (interventions pays, secteurs, techniques de commerce international ou interculturalité) que d’actions hors programmes (simulations d’entretiens d’embauche ou participation à nos jurys de sélection).»

 

Lire plus : ICN propose ses programmes MSc en rythme alterné