Nouvelles nominations à l’EM Strasbourg Business School

Nouvelles nominations à l’EM Strasbourg Business School

Dans le cadre du déploiement de son plan stratégique 2023-2028, Babak Mehmanpazir, directeur général de l’EM Strasbourg Business School, annonce la nomination de cinq nouveaux responsables au sein de l’école, dont trois à des postes nouvellement créés. Cette réorganisation vise à renforcer la coordination des programmes et à garantir une mise en œuvre efficace des grandes orientations stratégiques.

Babak Mehmanpazir souligne : « Ces évolutions organisationnelles s’inscrivent pleinement dans notre stratégie. Elles répondent aux attentes de nos parties prenantes, notamment en matière d’adaptation aux nouvelles exigences des recruteurs et des compétences attendues de nos diplômés. Cette nouvelle organisation renforcera la cohérence de nos programmes en favorisant une plus grande transversalité et une coordination accrue. »

 

Lire plus : Classement 2025, les meilleures Junior-Entreprises de France

 

Création de trois nouveaux postes à l’EM Strasbourg

 

Charlotte Massa nommée directrice des programmes

Enseignante-chercheuse et docteure en sciences de gestion, Charlotte Massa est en poste à l’EM Strasbourg depuis 2015. Elle est désormais nommée directrice des programmes.

À ce titre, elle pilote la stratégie liée à l’ensemble du portefeuille de formations : Bachelor, Programme Grande École et Masters universitaires. Elle est également en charge du développement de l’innovation pédagogique, de la coordination des concours d’entrée et du recrutement des étudiants. Elle supervise la politique de digitalisation des formations ainsi que la mise en œuvre d’une démarche Assurance of Learning conforme aux standards des accréditations nationales et internationales.

Membre du comité exécutif, elle encadre les directions déléguées de programmes ainsi que la direction de l’expérience étudiante.

Charlotte Massa affirme « Je suis honorée de prendre la Direction des Programmes de l’EM Strasbourg et enthousiaste à l’idée de contribuer au développement stratégique de nos formations. Mon ambition est d’accompagner l’évolution de notre portefeuille de programmes en phase avec les attentes du marché et les transformations pédagogiques, tout en cultivant l’excellence académique et l’innovation. Avec l’ensemble des équipes, nous œuvrerons à offrir aux étudiants une expérience d’apprentissage stimulante et alignée sur les défis de demain. »

 

Nomination de Delphine Theurelle-Stein en tant que directrice de l’expérience étudiante

Enseignante et docteure en sciences de gestion, Delphine Theurelle-Stein est en poste à l’EM Strasbourg depuis 2015. Depuis 2020, elle occupait le poste de directrice des études du Programme Grande École.

En tant que directrice de l’expérience étudiante, elle pilote la stratégie de l’école visant à créer un environnement d’apprentissage stimulant, inclusif et propice à la réussite de l’ensemble de la communauté.

« Je suis ravie de prendre la direction de l’Expérience Étudiante, un poste clé au service de la stratégie de l’EM Strasbourg. En lien avec les attentes des nouvelles générations, ma mission consiste à créer une synergie harmonieuse entre les dimensions académiques et extra-académiques de la vie étudiante. Avec les équipes support, nous nous engageons à développer une culture de service d’excellence, à la fois agile et bienveillante, afin d’offrir à chaque étudiant une expérience épanouissante, qu’il soit sur le campus, en mobilité internationale, ou en période de professionnalisation. Notre ambition est d’accompagner tous les étudiants, dans la diversité de leurs profils, en favorisant leur développement, valorisant leur engagement et veillant à leur bien-être. » déclare Delphine Theurelle-Stein.

 

Nomination d’Elodie Behnam en tant que directrice des affaires académiques 

Enseignante-chercheuse et docteure en sciences de gestion, Élodie Behnam est en poste à l’EM Strasbourg depuis 2017. En tant que directrice des affaires académiques, elle pilote l’organisation des études et le déploiement des programmes dans le respect des procédures universitaires. Elle coordonne les différentes scolarités, veille à l’harmonisation des process, et assure le lien avec la direction des études de l’Université de Strasbourg.

Membre du comité de direction, elle collabore étroitement avec la direction de l’expérience étudiante.

« Je suis ravie de contribuer à cette nouvelle organisation en garantissant le respect des réglementations et en veillant au bon déroulement des programmes. L’objectif est de permettre à nos étudiants de bénéficier d’une formation d’excellence, conforme à leurs attentes, aux exigences de notre école, de notre université, des accréditations, ainsi que du marché du travail. » affirme Elodie Behnam. 

 

EM Strasbourg : nomination de nouveaux  directeurs délégués Programme Grande Ecole et bachelor

 

Nomination de Thomas Coudert en tant que directeur délégué du Programme Grande Ecole

Docteur en sciences économiques et enseignant-chercheur à l’EM Strasbourg depuis 2019, Thomas Coudert occupait depuis 2022 le poste de directeur délégué du programme Bachelor.

Il prend désormais la direction du Programme Grande École, avec pour mission de poursuivre le développement du parcours en cinq ans (ouvert aux bacheliers depuis la rentrée 2024) et de renforcer les ambitions nationales et internationales du programme.

« Je suis honoré de prendre la direction du Programme Grande Ecole de l’EM Strasbourg. Le travail effectué par les équipes et par Charlotte Massa est colossal. Ce travail fait du PGE de l’EM Strasbourg un programme qui permet de répondre aux attentes d’émancipations de nos étudiants tout en les formant à devenir des leaders responsables. La réussite actuelle du PGE m’oblige et c’est conscient de cela que je prends mes nouvelles responsabilités avec enthousiasme et détermination. » confie Thomas Coudert. 

 

Nomination de Stéphano Vacher en tant que directeur délégué du programme Bachelor

Enseignant-chercheur et docteur en sciences de gestion, Stéphano Vacher est en poste à l’EM Strasbourg depuis 2021. Il était jusqu’à présent responsable de l’axe Stratégie du Bachelor Affaires Internationales, ainsi que du Master trinational European Digital & Sustainable Business.

Il prend désormais la direction déléguée du programme Bachelor, avec pour mission de piloter et coordonner son développement. Ce programme post-bac, qui bénéficie du grade de Licence, accueille aujourd’hui près de 600 étudiants et s’affirme comme une formation de référence.

Stéphano Vacher déclare « Je suis très heureux d’accompagner les étudiant(e)s et les équipes du Bachelor Affaires Internationales, un parcours qui forme des professionnels agiles, capables de naviguer dans un environnement en constante mutation, où la transition numérique, l’innovation durable et les défis géopolitiques redessinent constamment les règles du jeu. Notre mission est claire : offrir un enseignement exigeant, professionnel et tourné vers l’international, pour que chaque diplômé(e) soit une actrice/ un acteur du changement, prêt(e) à relever les défis de demain avec ambition et responsabilité. »

 

Lire plus : CentraleSupelec rejoint l’initiative cruciale « Safe Place for Science »