L’EDHEC marque son engagement en signant la Charte de la Diversité

 L’EDHEC marque son engagement en signant la Charte de la Diversité

L’EDHEC Business School est signataire de la Charte de la diversité et accélère son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion sur ses territoires. Depuis son lancement, cette charte emblématique encourage les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs.

Pour sa 8ème édition, le Tour de France de la diversité a fait étape le 21 janvier à Nice en format digital. En présence de Patricia Valma, Sous-Préfète des Alpes-Maritimes, Elisabeth Fuchs, Directrice Régionale des Entreprises pour la Cité a animé un évènement online, présenté les nouveaux signataires de la charte et remis différents prix – Prix de la politique globale de diversité, Prix de la politique Handicap, Prix de la Mixité et Egalité Professionnelle – aux entreprises les plus remarquables.

A cette occasion, l’EDHEC Business School a signé la Charte de la diversité aux côtés du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur.

« Nous sommes ravis d’accueillir aujourd’hui l’EDHEC Business School parmi les nouveaux signataires de la Charte de la diversité. Cet engagement concrétise des années de travail en commun et nous permettra, par la mobilisation des collaborateurs de l’EDHEC et aussi de ses étudiants, d’amplifier encore notre partenariat et l’impact des actions menées ensemble sur le territoire », indique Elisabeth Fuchs, Directrice Régionale des Entreprises pour la Cité, en charge de l’animation de la Charte de la diversité en Région Sud.

 

L’EDHEC, acteur engagé en faveur du respect des différences individuelles

Anne Zuccarelli, Directrice de l’Expérience Etudiante à l’EDHEC Business School, a pris la parole lors de cet événement. Elle a expliqué les raisons de l’engagement de l’EDHEC en faveur de la diversité et rappelé l’importance que revêt, depuis de nombreuses années, cette valeur dans les projets pédagogiques et académiques comme dans la stratégie globale de l’Ecole.

« Les problématiques de diversité et d’inclusion sont au cœur des ambitions de l’EDHEC et de son nouveau plan stratégique. Depuis plusieurs années, l’EDHEC s’est engagée concrètement pour favoriser et accompagner la diversité, qu’elle soit de genre, de nationalité ou encore d’origine sociale. Pour que cette valeur soit réellement incarnée sur nos campus et viennent enrichir l’expérience de nos étudiants et collaborateurs, nous déployons de nombreuses actions via la formation, la recherche comme notre chaire Open Leadership for Diversity & Inclusion, les dispositifs « égalité des chances », les associations étudiantes et ce avec l’ensemble des parties prenantes de l’EDHEC. » souligne Anne Zuccarelli Directrice de l’Expérience Etudiante à l’EDHEC Business school.

Le mouvement de la Charte de la diversité compte aujourd’hui en France 4100 entreprises signataires, dont 80% de PME et a essaimé dans 23 pays européens. Depuis 2004, 15 réseaux se mobilisent aux côtés des Entreprises pour la Cité sur l’ensemble du territoire pour poursuivre l’engagement : l’AFIP, l’AFMD, l’ANCT, l’ANDRH, le réseau des CCI France, le CJD, le Club des 1000, la CPME, le CREPI, la FACE, la Fondation Mozaik, Halte Discriminations, le MEDEF, l’Union des Entreprises de proximité, l’UDES….

Dorian ZERROUDI

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.