Le campus Artem Nancy lance une campagne de vaccination Covid-19

 Le campus Artem Nancy lance une campagne de vaccination Covid-19

Le campus Artem Nancy lutte activement contre la propagation du virus Covid19. En avril 2021 déjà, une campagne de dépistage (test PCR) avait été lancée, gratuite et ouverte à tous. Puis en juin, le campus Artem Nancy va plus loin en proposant une campagne de vaccination à destination des étudiants et collaborateurs des trois écoles du campus (ENSAD Nancy, ICN Business School, Mines Nancy).

 

L’École Nationale Supérieure d’Art et de Design de Nancy, le CROUS Lorraine ainsi que la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS Nancy) et l’Équipe de Santé Primaire (ESP de Nancy-Haussonville) ont mené plusieurs actions sanitaires à destination des étudiants et personnel du campus Artem Nancy.

Premièrement, une campagne de dépistage (test PCR) avait été organisée fin avril, gratuitement et sans rendez-vous, pour tous les étudiants et collaborateurs du campus Artem Nancy.

Début juin, une campagne de vaccination a été mise en place, toujours gratuite et ouverte à tous les étudiants et collaborateurs du campus Artem Nancy. Ce sont ainsi près de 400 personnes qui ont reçu une première dose du vaccin Pfizer BioNTech à la MDE (Maison des étudiants) mise à disposition par le CROUS Lorraine. La deuxième dose est prévue le 1er juillet.

Lola Pelouas