La triple couronne d’Audencia est reconduite pour les 5 prochaines années

 La triple couronne d’Audencia est reconduite pour les 5 prochaines années

En décembre 2020, Audencia annonçait la double ré-accréditation EQUIS et AMBA pour les 5 prochaines années. Aujourd’hui, l’école a reçu la confirmation du renouvellement de son accréditation par AACSB, pour la même période maximale. Ainsi, à quelques semaines d’écart, Audencia voit sa triple accréditation renouvelée.

Audencia fait partie du cercle très fermé des business schools bénéficiant à ce jour de la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA, gage de son engagement pour un enseignement d’excellence. Fin 2020, l’école avait révélé les rapports positifs transmis par AMBA et EQUIS. Ce matin, elle a reçu la confirmation du renouvellement de son accréditation par AACSB, pour la période maximale. Audencia conserve donc sa triple couronne pour les 5 prochaines années.

À l’occasion de la visite d’AACSB, les auditeurs ont souligné :

  • Le portfolio de programmes proposé à Audencia, totalement aligné avec les expertises de l’école (RSE, supply chain…)
  • Une approche d’apprentissage et de pédagogie innovante pour les étudiants : qu’il s’agisse de la création de podcasts, du fablab, du learning lab ou encore des projets réalisés directement avec les entreprises
  • La pédagogie par les compétences au sein des programmes, et la capacité de rendre visible à chaque étudiant la progression dans ces compétences au fil du programme, ainsi que le rôle prépondérant du Pôle Carrière
  • L’accélération de la transformation digitale au sein d’Audencia
  • La place donnée à l’hybridation des compétences dans le développement de l’école, notamment via des doubles diplômes de haut niveau dans des domaines très différents (art, design, droit, sciences politiques, ingénierie…)

 

Les observateurs ont plus particulièrement mis en avant trois domaines d’excellences pour Audencia :

  • L’approche axée sur les compétences de l’école en matière d’enseignement et d’apprentissage, fondée sur un lien étroit et une compréhension des besoins des entreprises et de la société.
  • Les efforts mis en place pour l’accompagnement des étudiants avec, en particulier, le Future Leader Center (système de mentoring des étudiants de l’école souhaitant intégrer des voies d’excellence très sélectives, en France comme à l’international).
  • Les initiatives et pratiques qui ciblent le développement des collaborateurs, telle que l’offre de formation en ligne et l’accompagnement personnalisé pour le développement professionnel en interne. Ainsi, toute l’organisation peut monter en compétence.

 

Christophe Germain, Directeur Général d’Audencia, se réjouit. « Audencia boucle son cycle de ré-accréditations, qui avait débuté en juillet 2020, en voyant une nouvelle fois sa qualité reconnue et récompensée. C’est une grande satisfaction pour l’ensemble des équipes et un capital sur lequel l’Ecole peut s’appuyer pour poursuivre son développement, dans le cadre du nouveau plan stratégique qui débute cette année. »

Dorian ZERROUDI

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.