La rentrée exceptionnelle qui attend les étudiants de BSB !

 La rentrée exceptionnelle qui attend les étudiants de BSB !

Après avoir rempli l’intégralité de sa promotion et une 14e place historique au SIGEM, preuve de la forte attractivité de l’Ecole, c’est l’heure de la rentrée pour BSB.

 

Une rentrée historique pour BSB

Cette rentrée est marquée par le nouveau campus lyonnais de la Grande Ecole, accessible dès l’année de Pré-Master pour les étudiants de PGE.  « Lyon est une ville avec un tissu économique et d’innovation très important qui irrigue nos enseignements. » rappelle Stéphan Bourcieu, Directeur Général de l’Ecole. 

Une immersion responsable dans le monde de l’entreprise et le monde académique à BSB

 

innovation_sprint_quadri.pngPour leur premier jour à BSB, les nouveaux élèves du Master Grande Ecole sont directement plongés dans le grand bain du monde économique avec Innovation Sprint, dont c’est la troisième édition. Une soixantaine de groupes de 6 élèves planchent ainsi pendant 3 jours sur la problématique choisie par l’une des quatre entreprises partenaires. Le cheminement du défi mêle méthodologie design thinking et recherche académique, avec l’idée de stimuler la créativité des élèves en les sortant de leur zone de confort, et les amener à prendre du recul, notamment pour valider l’information recherchée ou à disposition.

Ce challenge, qui facilite l’intégration des nouveaux élèves et leur immersion dans les valeurs de l’Ecole et le monde de l’entreprise, mobilise de nombreux professeurs, coachs, facilitateurs et diplômés BSB.

 

Une rentrée fondée sur des problématiques d’entreprises concrètes et stratégiques

Air Liquide, Crédit Agricole, Kronenbourg et Leroy Merlin font l’honneur à BSB d’être partenaires de cette nouvelle édition d’Innovation Sprint. Leroy Merlin est la première entreprise à proposer une problématique sur le Campus BSB Lyon, où les étudiants réfléchissent aux alternatives d’achats de produits neufs.

Sur le Campus BSB Dijon, Air Liquide invite à penser l’intégration de la biodiversité dans le management de l’entreprise. Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne cherche à imaginer des stratégies de mobilisation des salariés dans la démarche RSE et dans des engagements concrets. Enfin Kronenbourg s’intéresse à la consommation sans alcool dans des cadres festifs, hors domicile.

 

Cette rentrée à BSB sera également marquée par la conférence du 13 septembre, de l’aventurier et réalisateur Nicolas Vanier, qui évoquera son parcours, ses expéditions, ses engagements, en ne manquant pas de faire des parallèles avec le monde de l’entreprise et en invitant à « aller au bout de ses rêves ».