La 30ème édition du Challenge ECRICOME, une nouvelle fois annulée

 La 30ème édition du Challenge ECRICOME, une nouvelle fois annulée

Depuis 1990, chaque année avait lieu durant la saison printanière le fameux Challenge ECRICOME, opposant historiquement KEDGE BS Marseille, KEDGE BS Bordeaux, NEOMA BS Reims et NEOMA BS Rouen. Cette 30ème édition, déjà annulée en 2020, allait être particulière puisque l’EM Strasbourg et Rennes SB étaient de la partie puisque ces dernières ont rejoint depuis 2020 la banque d’épreuves ECRICOME. Cette édition qui aurait du se dérouler à Marseille,  devait accueillir plus de 2000 étudiants et 8 sports devaient être représentés : le football, le rugby, le handball, le volley-ball, le basketball, l’athlétisme, le cheerleading & le tennis. En 2019, NEOMA BS Reims gagnait son 13ème titre sportif tandis que KEDGE BS Marseille remportait le trophée du “Fair-Play” ainsi que celui de l’ambiance.

Mais malheureusement, le communiqué des organisateurs de KEDGE BS Marseille est tombé, annonçant l’annulation de cette édition suite aux contraintes sanitaires. C’est très déçu et après des mois de préparation, d’investissement humain mais aussi financier que l’équipe organisatrice s’exprime sur ce sujet :

A nos sportifs, supporters, partenaires et à tous ceux qui font le Challenge Ecricome,

Cela fait dix mois que les quarante membres de l’association Challenge Ecricome (comité d’organisation, chefs de projet Team Challenge/Team Trophée, présidents des Bureaux des Sports, directions d’Ecricome et des écoles membres) travaillent en vue de la 30ème édition prévue à Marseille du 2 au 5 avril.

C’est avec le coeur lourd que nous sommes contraints, par la crise sanitaire actuelle, de vous annoncer l’annulation de l’édition 2021 du Challenge Ecricome. Les différentes solutions et reports que nous avons étudiés, ne sont aujourd’hui pas une possibilité tant l’évolution de la situation est incertaine.
Cette décision a été entérinée par l’Assemblée Générale de l’association qui s’est déroulée ce jeudi 4 février 2021 en visioconférence.

30 ans de Challenge devaient enfin être célébrés. Nous avons, avec les équipes de chaque délégation, nos directions et nos partenaires, travaillé dur avec enthousiasme et passion pour valoriser et enrichir les préparations des équipes 2020, faire grandir le Challenge Ecricome, et vous offrir la plus belle fête sportive possible.

Cependant, il y a de l’espoir derrière chaque crise, et nous sommes convaincus qu’ensemble nous saurons faire perdurer cet événement exceptionnel et ce dès 2022 !

Nous remercions tous les amoureux du Challenge, nos partenaires et toutes les collectivités et administrations pour leur soutien, leur fidélité et leur compréhension dans cette période d’instabilité. Nous tenons à adresser une mention particulière aux responsables des six délégations pour leur engagement et leur confiance.

Vive le Challenge Ecricome !

Le comité d’organisation du Challenge Ecricome

Lire plus : la 8ème édition des OJO EDHEC est annulée