Inoxtag (YouTube) : parcours, stratégie et salaire

Inoxtag (YouTube) : parcours, stratégie et salaire

Depuis quelques années, Inoxtag est en train de devenir un des plus gros youtubeurs de la plateforme. Avec quasiment 5 millions d’abonnés et 800 millions de vues, sa chaine YouTube présente du contenu très varié : lives, vlog (VDI : vie d’inox), fiction, aventure ou encore urbex.

Dans cet article, nous allons analyser le parcours d’Inoxtag, ses projets et voir ce qui explique sa montée en puissance lors de ses trois dernières années. Nous allons également essayer d’estimer ses revenus.

 

Lire plus : Squeezie (Youtube) : parcours, revenus et projets

 

Qui est Inoxtag ?

Inoxtag est né le 2 février 2002 à Paris. Depuis 2015, il fait régulièrement des vidéos sur YouTube depuis 2015. D’abord lancé sur Minecraft, Inès Benazzouz a connu sa popularité en faisant des vidéos sur Fortnite avec son meilleur ami Michou. Grâce à ce jeu, il va faire la connaissance du groupe ‘’La team Croûton’’, dont Michou, Valouzz, Lebouzeuh, Doc Jazy, Deujna… Avec qui il va faire énormément de vidéo et de voyage. En 2020, Inoxtag valide son baccalauréat scientifique avec une mention et il se mettra à temps plein sur sa carrière sur internet.

 

La montée en puissance d’Inoxtag 

En 2019, Inoxtag signe un contrat avec Webedia, ce qui lui a permis de tourner et préparer des vidéos dans des infrastructures très bien équipées comme un studio personnel, des salles vides ou encore une cuisine. Avec le temps, Inoxtag s’est beaucoup diversifié, il a petit à petit délaissé le gaming sur sa chaine principale et s’est aventuré dans des vidéos plus humoristiques et beaucoup plus travaillées. Par exemple, Inoxtag s’est lancé dans la musique avec le célèbre clip ‘’mili mili’’ pour fêter son million d’abonnés sur Youtube : un clip qui aujourd’hui comptabilise 70 millions de vues. Il a fait plusieurs autres musiques comme ‘’pas besoin de toi’’ ou encore ‘’Funk Inox’’. En juillet 2021, Inoxtag sort un court métrage appelé CUBE, en collaboration avec le danseur et compositeur Flashboy. Le jeune youtubeur de 21ans a continué à réaliser des projets de plus en plus originaux et innovants comme ‘’7jours pour survivre dans une ile déserte’’.

Inoxtag est également très développé sur le secteur du streaming, il est l’un des rares gros streamers francophones à diffuser ses Lives sur YouTube. Le 31 octobre 2021, lors du Z event, Inoxtag bat provisoirement le record de spectateurs pour un stream francophone sur Twitch avec plus de 450 000 spectateurs simultanés, record jusqu’alors détenu par Squeezie.

Le salaire d’Inoxtag 

Inoxtag gagne en moyenne 15 000 euros par mois grâce à sa chaine YouTube. Précisons que ce chiffre ne porte que sur la monétisation des vues de ses vidéos, et non sur les sponsors et partenariats liés à la vidéo, qui augmentent considérablement ce montant. Cependant, il faut savoir que la rémunération d’un Youtubeur dépend de plusieurs facteurs comme le coût des vidéos, la fréquence des vidéos ou encore le nombre de vues sur la vidéo.

Il faut garder en tête que le salaire d’un Youtubeur ne dépend pas uniquement de la plateforme YouTube, mais également de ses sponsors, des placements de produits ou encore des donations sur les Lives.

 

Conclusion 

Inoxtag est un youtubeur très apprécié auprès de la jeunesse, il a su conquérir la fidélité et le cœur des internautes qui le suivent très régulièrement grâce à son contenu réel et original. Si le contenu de sa chaine vous intéresse, n’hésitez pas à consulter sa chaine YouTube.

 

Lire plus : Paul Gz : Etoile montante de Youtube, intègre l’EDHEC

Intervenant chez Mister Prépa et Planète Grandes Écoles