IE University et l’ONU lancent un Executive Master en développement international

IE University et l’ONU lancent un Executive Master en développement international

L’IE School of Global and Public Affairs et l’École des cadres du système des Nations Unies (UNSSC) ont signé un nouvel accord pour lancer l’Executive Master en Développement International (EMID). Ce programme est destiné aux professionnels en milieu de carrière qui souhaitent promouvoir un développement social, économique et environnemental durable dans le monde.

 

Lire plus : L’IE School of Science and Technology : le premier pôle de SciTech d’Europe

 

Le partenariat de l’IE School of Global and Public Affairs avec les Nations Unies s’attaque aux défis mondiaux 

Né d’un désir commun de voir le monde se rassembler et s’attaquer aux défis mondiaux, l’Executive Master de l’IE School of Global and Public Affairs offre une approche pratique et concrète des dernières questions dans le domaine du développement, ainsi que de l’avancement de l’Agenda 2030 pour le développement durable. Associant des études sur le développement à une formation en gestion, le programme est conçu pour les professionnels qui souhaitent améliorer leurs compétences et renforcer leur profil professionnel dans les secteurs multilatéral, gouvernemental, privé ou à but non lucratif, travaillant sur les questions de développement.

 

Une collaboration qui donne un aperçu du système multilatéral mondial

Ce programme complète et renforce la collaboration existante entre l’IE School of Global and Public Affairs et l’UNSSC, qui remonte à 2018 et s’est développée au fil des ans, offrant aux étudiants une expérience d’apprentissage unique construite autour des Objectifs de développement durable. Le Master enseignera aux professionnels le rôle du système multilatéral et des secteurs public et privé, qui œuvrent à la transformation sociétale sur une planète saine.

 

« Nous sommes ravis de renouveler et d’étendre notre partenariat avec l’UNSSC. Sur la base de cette intense collaboration, nous avons lancé un master en développement international, remanié notre licence en relations internationales et mené des dizaines d’activités conjointes. Aujourd’hui, nous annonçons le lancement d’un nouvel Executive Master en développement international, un programme unique en son genre, qui offrira aux professionnels en milieu de carrière la possibilité d’approfondir leurs connaissances en matière de développement durable et de donner un élan important à leur carrière », a déclaré Manuel Muñiz, doyen de l’IE School of Global and Public Affairs et doyen de l’IE University.

« Cet executive master est construit autour des priorités clés de la famille des Nations unies, en particulier l’Agenda 2030 pour le développement durable. Les étudiants développeront des capacités de pointe en matière de données, d’innovation, de prospective stratégique, de sciences comportementales et de résultats » explique Jafar Javan, directeur de l’École des cadres du système des Nations unies.

 

Lire plus : Pourquoi les écoles de commerce deviennent des sociétés à mission ?

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !