ICN signe un partenariat pour favoriser l’interdisciplinarité

 ICN signe un partenariat pour favoriser l’interdisciplinarité

Conscientes de l’existence d’un monde en mutation de plus en plus rapide, ICN Business School et l’Académie Charpentier Design, l’une des plus anciennes écoles d’arts appliqués françaises, s’associent dans le cadre d’un partenariat unique en Europe. Visant à activer la créativité́ des étudiants et des professionnels pour les amener à développer de nouvelles façons de réfléchir et d’agir, ce partenariat bipartite de très grande qualité intéresse également l’école Polytechnique de Milan, consacrée aux sciences, à la technologie et au design.

 

Des valeurs partagées

ICN Business School et l’Académie Charpentier Design partagent des valeurs communes telle que l’innovation qui est au coeur de la démarche pédagogique des 2 écoles et qui caractérise ce partenariat.

Elles sont toutes les 2 imprégnées d’une ouverture unique sur l’extérieur et à d’autres disciplines, le partage des connaissances et des compétences grâce à la transversalité étant capital pour elles. L’esprit d’équipe est également une variable essentielle pour ICN et l’Académie Charpentier Design. Favoriser les synergies et donner une dimension collective aux compétences est primordial pour atteindre un tel niveau d’excellence.

 

Une démarche pédagogique unique

Pour nourrir et enrichir sa pédagogie Art Technology Management, ICN Business School a souhaité́ élargir ses partenariats au niveau national et international avec des écoles aux disciplines variées et complémentaires comme celles de l’ingénierie, du design, de l’architecture et des beaux-arts.

Au-delà̀ des cours spécifiques dispenses par chaque école, en pleine concordance et cohérence avec les connaissances acquises et les projets développés dans les autres établissements, les étudiants doivent apprendre à s’adapter, à être mobiles et agiles, à intégrer d’autres cultures et modes d’enseignements. Le résultat pourra n’être que bénéfique et permettra aux étudiants qui décideraient de suivre ce cursus de trouver un emploi rapidement et facilement une fois leur diplôme en poche.

Cette alliance ingénierie, business et design, grâce à la rencontre de trois écoles qui bénéficient d’une aura et d’une attractivité́ tout à fait exceptionnelles, constitue une réelle opportunité pour les étudiants et sera une des clefs de leur réussite.