GEM Chess Tournament : le 1er Open FFE 100% organisé par des étudiants

 GEM Chess Tournament : le 1er Open FFE 100% organisé par des étudiants

Le samedi 2 avril 2022 se tiendra la première édition du GEM Chess Tournament dans les locaux de la grande école Grenoble Ecole de Management. Une volonté étudiante de démocratiser la pratique échiquéenne dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, au cours d’un tournoi ouvert à tous et homologué par la Fédération Française des Échecs.

 

Qu’est-ce que le GEM Chess Tournament ?

Il s’agit de la première édition de l’Open organisé par des étudiants de Grenoble Ecole de Management. Le tournoi rassemblera une centaine de joueurs dans les locaux de l’école. Il est organisé par le Gem Chess Club et l’association Enjeu en collaboration avec l’échiquier grenoblois, le club historique de la ville de Grenoble. Le tournoi se jouera en cadence rapide (15 + 5) et sera composé de 7 rondes. À l’issue du tournoi, 375 € de prix seront répartis sur 4 catégories cumulables.

 

Retour sur la création de GEM Chess Tournament

Ce tournoi est né de l’ambition de créer un événement d’envergure, pour l’année de la création du Gem Chess Club (GCC), le club échiquéen de GEM, inauguré en septembre 2021. Corentin Barczyk, fondateur du GCC et son équipe se sont lancés le défi d’organiser un tournoi officiel en quelques semaines. C’est désormais chose faite !

 

Comment participer à la première édition du GEM Chess Tournament ?

Il suffit de s’inscrire au tournoi avant le 30 mars en cliquant ici. L’inscription s’élève à 4 € et le tournoi est ouvert à tous !

 

Les modalités du tournoi d’échec à GEM !

  • La matinée débutera à 9 h 30 avec 3 premières rondes dans les locaux de GEM, 12 Rue Pierre Semart à Grenoble.
  • Reprise à 13 h 30 pour les 4 dernières rondes.
  • Clôture aux alentours de 17 h pour la cérémonie de remise des prix.

 

Le tournoi sera arbitré par un arbitre officiel FFE, Claire Pernoud. Vous pourrez trouver l’ensemble des informations (appariements, résultats et modalités) directement sur la fiche technique du tournoi disponible sur le site de la FFE.

 

L’avenir du GEM Chess Club

Après avoir réalisé son premier podcast sur les échecs avec l’association Micro-onde et organisé son premier tournoi homologué, le GEM Chess Club entend bien continuer d’entreprendre via de nouveaux projets d’événements. Il est également ouvert à des collaborations, si celles-ci permettent de démocratiser la pratique échiquéenne et de rassembler l’écosystème de Grenoble École de Management autour de ce jeu passionnant.

 

Le GEM Chess Club et les organisateurs vous attendent ainsi nombreux le samedi 2 avril, 12 Rue Pierre Semart, 9 h 30 ! Ces derniers ont tenu à conclure sur des remerciements envers l’Echiquier Grenoblois, le comité départemental d’Isère, la Ligue ARA et évidemment l’administration de GEM pour l’accueil et le parrainage.