Florian Bucher nommé PDG du réseau d’écoles Holberton School

Florian Bucher nommé PDG du réseau d’écoles Holberton School

Déjà très impliqué dans le réseau d’écoles Holberton School en tant que COO de l’école, Florian Bucher vient d’être nommé PDG du groupe. Avec pour objectif d’accroître le nombre d’établissements dans le monde, Florian Bucher souhaite faire de Holberton School le leader mondial de la formation informatique. 

 

Lire plus : L’IE School of Science and Technology : le premier pôle de SciTech d’Europe !

 

Holberton School : le réseau d’écoles spécialisé dans le code 

Depuis le début du mois d’octobre 2022, Florian Bucher a pris la direction du groupe d’écoles Holberton School. Fondé dans la Silicon Valley, le réseau d’écoles est spécialisé dans la formation des développeuses et développeurs informatiques de haut niveau partout dans le monde. 

Convaincu qu’une alternative au système éducatif actuel est nécessaire et possible, Florian Bucher reprend ainsi le projet entrepris par Julien Barbier depuis 2015, en Californie. Il ambitionne de renforcer le niveau de compétences techniques, mais aussi sociales et comportementales, des futurs développeuses et développeurs formés au sein des écoles Holberton School déjà existantes et toutes celles qui seront créées dans les prochaines années.

« Notre mission est d’apporter un enseignement de qualité homogène et identique, “Made in Silicon Valley”, à tous nos étudiants, partout dans le monde, pour promouvoir l’éducation et la formation comme leviers de développement économique et social. Les personnes qui font le code d’aujourd’hui créent le monde de demain, et je suis ravi et enthousiaste à l’idée de contribuer à cette dynamique ; avec une volonté encore plus forte de conduire Holberton School au rang des meilleures écoles informatiques mondiales » déclare Florian Bucher.

 

Qui est Florian Bucher, le nouveau Directeur de Holberton School ?

Lui-même diplômé d’une école d’informatique (Epitech), Florian Bucher a commencé sa carrière en tant que qu’ingénieur télécom pour EDIS. Il devient rapidement CTO de Ionis Institute of Technology, l’un des plus grands réseaux d’écoles supérieures d’Europe. En 2013, il co-fonde, avec Xavier Niel (fondateur de Free), l’école de code française 42, qui bénéficie aujourd’hui d’une renommée internationale. 

En 2020, il rejoint Holberton School en tant que COO du groupe, avant de finalement prendre la tête de l’école en octobre 2022.

 

Lire plus : Les Pépites tech, de la visibilité pour votre startup 

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !