DJUST lève 12 millions d’euros pour aider les professionnels du e-commerce

DJUST lève 12 millions d’euros pour aider les professionnels du e-commerce

DJUST est une startup spécialisée dans les solutions de plateformes e-commerce pour les professionnels. La jeune pousse boucle une levée de fonds de 12 millions d’euros pour continuer à investir en R&D tout en accélérant l’expansion internationale.

 

DJUST modernise et simplifie l’accès au e-commerce

Fondée en 2020 par Arnaud Rihian, DJUST aide les professionnels à se jeter dans le bain du e-commerce BtoB (Business to Business). La start-up commercialise aujourd’hui un logiciel qui permet aux entreprises de créer leur plateforme d’e-commerce BtoB en quelques mois. « Certains de nos clients conçoivent des marketplaces très orientées BtoBtoC (Business to Business to Consumer), d’autres s’apparentent presque à des plateformes de trading avec des acheteurs et des vendeurs qui peuvent négocier en ligne en intégrant par exemple un système d’enchères« .

Fonctionnant sur la base d’un abonnement et d’une commission prélevée en fonction du volume de transit sur la plateforme, la solution a déjà séduit une vingtaine de clients, notamment Monoprix et Franprix dans la distribution, ou Eiffage et Bouygues dans la construction.

« Aujourd’hui, les acheteurs professionnels ont les mêmes attentes que les particuliers. Ils veulent de l’autonomie, de la personnalisation et de l’agilité. Pour autant, le monde du e-commerce est en retard dans ce domaine. Les solutions en BtoC s’adaptent mal au BtoB, qui est beaucoup plus complexe. Chaque client négocie son propre contrat par exemple », expose Arnaud Rihiant au média Maddyness.

De ce fait, les solutions de la plateforme d’e-commerce propose différentes fonctionnalités, adaptées aux professionnels. « Notre solution leur permet de passer des commandes rapidement, pour les achats récurrents notamment. Et nous segmentons les catalogues par client », détaille le dirigeant.

L’objectif est de fluidifier le processus d’achat, mais aussi de proposer la meilleure expérience possible : « Pour les entreprises, mettre en place un projet de plateforme B2B est un enjeu business majeur. D’abord pour améliorer l’expérience de leurs clients professionnels, mais aussi pour augmenter la productivité de leurs équipes, accélérer leur croissance ou capter des données. » 

 

Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds de l’année 2022 ?

 

DJUST lève 12 millions d’euros pour accélérer son développement

Après une levée de fonds de 4 millions d’euros en juillet 2021, DJUST boucle un nouveau tour de table à hauteur de 12 millions d’euros. Ce financement est mené par la société d’investissement américaine New Enterprise Associates. L’investisseur historique Elaia Partners remet également au pot.

 « Notre objectif est de continuer à améliorer notre plateforme en investissant dans la R&D. Sur nos 45 salariés, déjà 25 sont spécialisés dans ce domaine. Et notre objectif est de doubler les effectifs d’ici à début 2024 », indique le dirigeant.

En parallèle, la startup ambitionne de se développer aux États-Unis en 2024, des marchés où elle peut offrir un accompagnement de qualité à ses clients. À terme, l’ambition de DJUST est de devenir le leader du e-commerce B2B en créant la plateforme la plus avancée dans ce domaine.

 

Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes françaises de l’année 2022 ?

 

Pour conclure, DJUST est une solution innovante pour les plateformes d’e-commerce fonctionnant en BtoB. La startup vient d’ouvrir des bureaux en Suède et en Angleterre, des pays stratégiques où le marché serait le plus mature. Enfin, elle boucle une levée de fonds de 12 millions d’euros pour investir en R&D et ambitionne de s’implanter aux Etats-Unis en 2024.