Concours Prépa : Dates et liens des résultats d’admissibilités 2021 !

 Concours Prépa : Dates et liens des résultats d’admissibilités 2021 !

Après deux ou trois années de dur labeur, les étudiants des classes préparatoires aux Grandes Écoles option économique et commerciale entrent dans la dernière ligne droite ! A partir de jeudi 10 juin, les résultats d’admissibilités des concours BCE et ECRICOME 2021 seront disponibles, un grand jour pour plus de 10 000 candidats qui se sont présentés aux concours lors de cette édition.

Et qui dit résultats d’admissibilités, dit place aux oraux ! Organisation de leur tour de France, dernières préparations aux oraux… voilà ce qui attend désormais les candidats. Et que cette étape des oraux est importante ! Elle permet aux candidats qui ont la possibilité de se présenter aux épreuves orales sur place de découvrir les locaux, se rendre compte de l’ambiance de l’école et ainsi identifier l’école dans laquelle ils se sentent le mieux. Une étape décisive pour les futurs étudiants en Grande École mais aussi pour les Écoles elles-mêmes qui veulent attirer les meilleurs étudiants et sont classées au SIGEM chaque année !

Pour accéder aux résultats, il vous suffit de vous connecter à la date indiquée ci-dessous sur les liens que nous avons mis à votre disposition ! Vous serez ensuite redirigés sur la page d’admissibilité communiquée par l’école en question.

 

Dates et liens des résultats BCE et ECRICOME 2021

 

Des oraux maintenus mais modifiés ?

Contrairement à l’an dernier où les candidats ont uniquement été jugés sur leur niveau écrit, ce ne sera pas le cas de cette année. En effet, les oraux auront bel et bien lieu cette année mais avec des strictes consignes sanitaires (port du masque obligatoire, test négatif, plexiglas dans les salles d’entretien) et des modifications pour certaines écoles à l’instar de GEM ou de l’EDHEC qui se sont adaptées à ce contexte particulier. De plus, cette année, la période de la procédure SIGEM a été décalée d’une semaine pour permette aux candidats cas contact ou positifs durant la période initialement prévue de quand même passer les oraux sans être pénalisés. Les affectations finales auront donc lieu le vendredi 23 juillet à partir de 14h.

Lola Pelouas