Classement des oraux 2022 – Localisation et infrastructure de l’école

Classement des oraux 2022 – Localisation et infrastructure de l’école

Alors que TBS Education était couronnée meilleure expérience admissible en 2022, nous reprenons les différents éléments qui ont constitué le classement. Retrouvez quelle école a été décernée meilleure localisation et infrastructure des oraux 2022. 

 

Le classement des meilleurs oraux 2022 en fonction de la localisation et infrastructure de l’école

RangEcole
1TBS Education
2emlyon business school
3Excelia Business School
4BSB – Burgundy School of Business
5Audencia
6South Champagne Business School
7EM Normandie Business School
8HEC Paris
9ICN Business School
10SKEMA Business School
11KEDGE Business School
12Grenoble Ecole de Management
13Montpellier Business School
14ISC Paris
15NEOMA Business School
16ESCP Business School
17EDHEC Business School
18ESC Clermont Business School
19Brest Business School
20Rennes School of Business
21IMT-BS
22EM Strasbourg Business School
23INSEEC Grande Ecole
24ESSEC Business School

 

Avec son campus en centre-ville, l’école toulousaine gagne la première place de ce classement de la localisation et infrastructure des écoles. Dans le haut du tableau, on retrouve aussi emlyon business school, Excelia Business School, BSB – Burgundy School of Business et Audencia. Seules les deux premières écoles ont obtenu une note supérieure à 4/5 (respectivement 4,33 et 4,06), ce qui sous-entend que le localisation excentrée des campus des Grandes Ecoles n’est pas nécessairement très appréciée par les candidats. 

 

Comment a été réalisé le classement des oraux 2022 ?

Cinq critères ont été utilisés pour réaliser le classement de l’expérience admissible des oraux 2022. Parmi ces critères, on retrouve la notoriété et l’ADN de l’école, le déroulement du concours, l’engagement et la recommandation de l’école, l’originalité des oraux et la localisation et infrastructure de l’école. 

Réalisée conjointement par Speak & Act et Mister Prépa, ce classement permet de noter l’expérience admissible des candidats, indépendamment de l’école qu’ils ont finalement intégré ou du classement SIGEM de cette dernière. L’étude est donc fondée exclusivement sur l’avis des 2500 candidats (soit environ près de 15% des étudiants) qui ont répondu à notre enquête. 

Le classement doit aussi être pris de façon relative, puisque les notes des écoles sont globalement assez proches les unes des autres. En effet, trois quarts des écoles ont obtenu une note supérieure à 3/5, et 11 écoles ont une note supérieure à 3,5/5. De même, les écoles de bas de tableau ne sont pas non plus des écoles dont la localisation du campus est mauvaise. Cela signifie seulement que les étudiants ayant passé leurs oraux là-bas ont trouvé l’accès au campus et ses infrastructures moins adapté que dans les autres écoles où ils sont passés. 

Il peut aussi s’agir d’écoles qui sont situées dans le haut du tableau dans les autres thématiques de l’étude. Pour savoir comment sont classées ces écoles sur les autres thématiques de l’enquête, vous pouvez retrouver le classement complet dans le lien ci-dessous !

 

Lire plus : CLASSEMENT DES MEILLEURS ORAUX 2022 – Mon Expérience Admissible

 

Le classement des écoles en fonction de la localisation et infrastructure du campus

classement oraux 2022 localisation et infrastructure

Classement des oraux 2022 – Localisation et infrastructure de l’école par Speak & Act et Mister Prépa©

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !