CEGID et ESKER renouvellent leur partenariat pour une durée de 4 ans avec la Chaire de Recherche INSEEC U.

 CEGID et ESKER renouvellent leur partenariat pour une durée de 4 ans avec la Chaire de Recherche INSEEC U.

CEGID – acteur majeur des solutions de gestion pour les professionnels des métiers de l’Expertise Comptable, de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP – ESKER – leader mondial de solutions de digitalisation basées sur des technologies d’Intelligence Artificielle – et INSEEC U. annoncent aujourd’hui la signature du renouvellement de la Chaire INSEEC U. « Digital Innovation, Data Science et Intelligence Artificielle » pour une période de quatre ans.

 

Fondée en 2017, la chaire a prioritairement axé ses efforts sur la transformation des métiers et des professions, les adaptations organisationnelles et le travail, en lien avec la montée en puissance de l’intelligence artificielle et de la robotique, afin d’apporter aux entreprises de nouveaux outils pour penser autrement leur développement et gagner en efficacité et en compétitivité. Avec ce renouvellement, elle continuera à développer son expertise dans le domaine relatif à l’innovation digitale, à la gestion de la data, du cloud, de la blockchain, et produira des résultats de recherche applicables aux contextes et aux contraintes des entreprises.

C’est dans cet esprit que CEGID, ESKER et INSEEC U. entendent poursuivre leur partenariat pour faire de la chaire « Digital Innovation, Data Science et Intelligence Artificielle » un laboratoire d’idées et de recherche qui sensibilise, éclaire et inspire les entreprises sur les nouvelles activités innovantes. Sa démarche est basée sur des méthodes créatives et collaboratives adaptées à chaque problématique, des outils de conception pour travailler en mode agile en intégrant la dernière génération de technologies numériques.

 

Grâce à l’implication et à l’expertise de CEGID et ESKER, INSEEC U. renforce sa capacité à faire interagir les managers des entreprises partenaires et les étudiants afin de répondre à ces bouleversements et conjuguer innovation, pédagogie et recherche.

«L’intelligence artificielle et la data science, domaines de recherche à la convergence entre informatique, mathématiques appliquées et innovation dans plusieurs fonctions de l’entreprise (marketing, RH, supply-chain…) sont devenues un enjeu majeur de la stratégie des entreprises qui doivent les intégrer et renforcer leur expertise. C’est aussi l’un des axes de développement du groupe INSEEC U. à travers l’ensemble de ses formations diplômantes. Le renouvellement de la chaire marque la continuité d’un partenariat initié avec nos partenaires depuis 2017 », pour Pascal Montagnon, Directeur de la chaire de recherche Digital Innovation, Data Science et Intelligence Artificielle INSEEC U.

« Ce nouvel accord pour une durée de quatre ans traduit la confiance instaurée entre tous les acteurs impliqués dans cette chaire de recherche, ainsi que la qualité du travail fourni depuis sa création. C’est une grande satisfaction de pouvoir continuer dans la même dynamique, avec un niveau d’exigence que nous entendons renforcer à la lecture des résultats obtenus depuis 2017 et des avancées technologiques disponibles qui nous appellent à nous dépasser », pour Marion Fabre, Directeur du Campus INSEEC U à Lyon

Dorian ZERROUDI

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.