Boursorama se renomme BoursoBank pour conquérir de nouveaux clients !

Boursorama se renomme BoursoBank pour conquérir de nouveaux clients !

La banque en ligne Boursorama, filiale de la Société Générale, mise sur une nouvelle stratégie pour conquérir 3 millions de nouveaux clients d’ici à 2026 en se renommant BoursoBank.

Nouvelles ambitions et nouvelle identité pour Boursorama

La filiale de Société Générale a annoncé qu’elle allait changer le nom de sa marque pour se rebaptiser BoursoBank (plutôt que Boursorama Banque). Le changement sera effectif le 2 octobre. Un plan de communication doit accompagner cette nouvelle identité commerciale dès cette semaine.

Avec ce nouveau nom, plus court, qui s’accompagne d’un nouveau logo (une flèche plus pointue, avec les couleurs rose et bleue inchangées), la banque en ligne, se veut « plus simple », mais aussi « plus accessible et plus universelle pour parler au plus grand nombre ». La banque en ligne raccourcit son nom en Bourso et y adjoint un « bank » à l’anglaise.

« C’est le bon moment pour faire évoluer notre identité. Nous entrons dans une nouvelle phase de croissance », commente Benoit Grisoni, le directeur général de Boursorama.

 

Lire plus : Clap de fin pour Pumpkin

BoursoBank

BoursoBank souhaite conquérir le marché de la banque en ligne

Lors de la présentation du nouveau plan stratégique de la Société Générale, la direction a fixé comme objectif pour la filiale d’accroître ses parts de marché et d’atteindre plus de 8 millions de clients en 2026, contre 5 millions actuellement. « Je ne vois pas pourquoi on s’arrêterait à 5 millions de clients pour Boursorama. Le modèle marche, on l’a prouvé. On peut donc continuer à croître », a déclaré Slawomir Krupa, nouveau patron de la Société Générale. « Nous allons continuer à équiper les clients tout en en recrutant de nouveaux », prévient Benoit Grisoni.

Dans le secteur de la banque en ligne, la concurrence s’organise. La filiale dédiée du Crédit Agricole, BforBank, a récemment annoncé qu’elle souhaitait démocratiser sa clientèle après avoir longtemps courtisé une population fortunée, et ainsi passer de quelque 200.000 clients actuellement à 3 millions en 2030. Comme Boursorama, elle fait évoluer son identité visuelle de manière à être perçue comme plus moderne.

La filiale de BNP Paribas Hello bank! compte elle bénéficier de l’accord conclu fin juin avec Orange, qui met fin à son activité bancaire, pour grossir et atteindre le million de clients.

Le marché français aiguise aussi l’appétit des « pure players » étrangers, le britannique Revolut et ses 2,5 millions de clients en France ou la néobanque allemande N26, qui compte passer de 2,5 millions à 5 millions de clients dans l’hexagone d’ici à 2025.

 

Lire plus : Le Bulge Bracket, le groupe des banques d’investissement prisées par les étudiants !

Pour conclure, la banque en ligne Boursorama, filiale de la Société Générale, se renomme BoursoBank pour conquérir de nouveaux clients. Ce changement sera effectif à partir du 2 octobre 2023.