fbpx

Audencia s’allie à l’Ecole de Design Nantes Atlantique

 Audencia s’allie à l’Ecole de Design Nantes Atlantique

Un nouveau partenariat entre Audencia et l’Ecole de design Nantes Atlantique vient
compléter l’offre des parcours de double compétence et double diplôme : illustration de la stratégie de développement des deux écoles autour de l’hybridation des compétences. La convention prévoit également la création d’un MBA conjoint, à l’interface de l’innovation, du design thinking, de l’entrepreneuriat et du management.

Pour les étudiants d’Audencia, c’est l’opportunité de compléter leur formation en intégrant certains programmes de design, création et innovation proposés dans le parcours « voie double compétences » de l’Ecole de design Nantes Atlantique, dès la rentrée 2020. Ainsi, 20 et 30 étudiants du programme Grande Ecole pourront, dès leur première année, suivre des cours en design couleur, projet design, histoire de l’art et du design, infographie à l’Ecole de Design. Ils pourront ensuite candidater pour y intégrer la 3 ème année de Bachelor.

Le partenariat prévoit également l’accueil sur l’un des campus internationaux de Shanghaï, Pune et Sao Paulo de l’Ecole de Design Nantes Atlantique de 5 à 10 étudiants dans le cadre d’un semestre académique.

Quant aux étudiants de l’Ecole de design de Nantes Atlantique, ils pourront bénéficier d’un complément de formation en management et ainsi obtenir un double diplôme à compter de leur 5 ème année d’études.
La formation dispensée sur trois semestres académiques prévoit :

 Un semestre d’approfondissement des cours fondamentaux suivis au cours de la voie double
compétence,
 Un séjour d’études à l’international,
 Une majeure de spécialisation,
 Un stage de fin d’études co-validé par l’école de Design. Les étudiants concernés devront alors satisfaire
aux exigences des deux institutions.

Les deux écoles nantaises entendent poursuivre leur collaboration et réfléchissent également à l’élaboration d’un projet conjoint de MBA mêlant l’innovation, design thinking, entreprenariat et management.

L’hybridation des compétences est au cœur de la stratégie de développement d’Audencia. Elle est basée sur la conviction que les métiers de demain et les projets porteurs d’innovation sont à la croisée de plusieurs disciplines. Ce nouveau partenariat s’ajoute désormais à son offre en ingénierie, architecture, beaux-arts, droit, management public, métiers de l’image, etc…. L’Ecole de design Nantes Atlantique était déjà partenaire de deux programmes communs d’Audencia et de Centrale Nantes : le Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création qui réunit managers, designers et ingénieurs, et depuis 2019, le Mastère Spécialisé® Acteur pour la Transition Energétique, qui associe également l’ensa Nantes (école nationale supérieure d’architecture).

 

Brahim Nomoko

Passionné de stratégie, je rédige des articles sur ce secteur pour Planète Grandes Écoles !