Audencia et Sciences Po Aix : de nouveaux doubles-diplômes pour la rentrée

Audencia et Sciences Po Aix : de nouveaux doubles-diplômes pour la rentrée

Audencia et Sciences Po Aix intensifient leur relation afin d’offrir 7 parcours en doubles-diplomes pour les trois prochaines années !

Le but de cette alliance ? Proposer aux étudiants de nouveaux outils pédagogiques pour s’adapter à la complexité du monde du travail tout en cultivant le goût de l’ouverture et l’hybridation des compétences.

 

Lire plus : Audencia, le campus de Shenzhen change de nom et lance des nouveautés

 

Un partenariat entre Audencia et Sciences Po Aix qui s’intensifie

Le partenariat déjà existant entre Audencia et Sciences Po Aix s’étoffera à partir de la rentrée 2023. En effet, depuis 2019, des étudiants nantais de dernière année rejoignaient Sciences Po Aix dans le cadre du parcours type de Master Expertise Internationale , avec une option Affaires Internationales mais aussi Relations Internationales. Désormais, une quinzaine étudiants d’Audencia pourront rejoindre la grande école en sciences sociales au sein d’un des 5 nouveaux parcours, bientôt proposés en double diplôme : 

  • Métiers de l’information avec deux options :
    • Métiers du conseil, communication d’influence et relations publiques 
    • Métiers du journalisme et enjeux internationaux
  • Politiques européennes et action transnationale qui propose aussi deux options :
    • EUROPE / Ingénierie de projets européens, lobbying et advocacy 
    • EUROMED / Ingénierie de projets euroméditerranéens et coopération décentralisée
  • Géostratégie, défense et sécurité internationale
  • Politique culturelle et mécénat
  • Carrières publiques: ce parcours nécessite la détention d’une licence en droit. 

 

Lire plus : 7 raisons clés d’être étudiant à Audencia (ambition, engagement, associations…)

 

Dans le même temps, quinze étudiants de Sciences Po Aix pourront choisir l’un des deux parcours du programme Grande Ecole proposés par l’école nantaise :

Cursus PGE Audencia pour la rentrée 2023

Audencia x Sciences Po Aix : des objectifs pour 2024

A partir de la rentrée 2024, de nouvelles options de double diplôme seront disponibles pour les étudiants de Sciences Po Aix. Ils auront ainsi la possibilité de choisir :

  • l’un des 20 MSc proposés par Audenciaà Nantes ou Paris – dans une limite de 15 places : les candidats se verront proposer la possibilité de réaliser une Summer School à l’international, suivi d’un stage de 4 mois minimum.
  • le programme Grande Ecole en apprentissage sur 24 mois, enseigné à Paris, avec 2 parcours spécifiques : Finance – Contrôle ou Marketing – Business Developpement.


Les modalités d’admission concernent les étudiants d’Audencia en cours de Master 1 du programme Grande Ecole. Ces derniers pourront déposer leur candidature en début d’année 2023 puisque les pré-sélections s’effectueront dès le mois de mars, pour une sélection finale annoncée par Sciences Po Aix en juin. Dans le sens inverse, les dossiers des étudiants aixois seront présélectionnés par leur établissement d’appartenance, au plus tard au début du mois de mai, pour une sélection finale révélée par l’école de management en juin, pour une intégration au sein du PGE ou de l’un des Msc à la rentrée suivante.

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.