Audencia : le campus de Shenzhen change de nom et lance des nouveautés

Audencia : le campus de Shenzhen change de nom et lance des nouveautés

Shenzhen Audencia Business School devient Shenzhen Audencia Financial Technology Institute (SAFTI) et s’appuie sur la reconnaissance du Ministère de l’Education chinois en tant qu’établissement sino-français.

Son nouveau nom illustre davantage les expertises enseignées et les thématiques hybrides des trois nouveaux Bachelors of Science qui y seront délivrés à partir de septembre prochain.

 

Lire plus : 7 raisons clés d’être étudiant à Audencia (ambition, engagement, associations…)

 

Audencia : une implantation en Chine depuis 2016

Créé en 2016 en partenariat avec l’Université de Shenzhen, le campus d’Audencia installé dans la ville surnommée la Silicon Valley chinoise passe à une étape importante de son développement. Reconnu en tant qu’établissement sino-français par le Ministère de l’Education chinois, il vient d’obtenir l’accréditation pour 3 nouveaux programmes, et adopte un nouveau nom pour devenir Shenzhen Audencia Financial Technology Institute (SAFTI).

 

3 nouveaux programmes sur le campus d’Audencia

Trois Bachelors of Science (plutôt que des Bachelors in Management, plus adaptés au marché occidental) accueilleront leurs premiers étudiants dès la rentrée 2022 pour les former à des métiers dans des secteurs porteurs :

Ces trois nouveaux programmes – ainsi que le Master of Science in Financial Technology & Risk Control dispensé depuis 2020 sur le campus – ont ainsi obtenu l’accréditation chinoise. 

 

Audencia fixe de nouvelles ambitions dans le cadre de son plan stratégique

Les programmes reconnus par le Ministère de l’Education peuvent recruter à l’issue du Gaokao (l’équivalent du baccalauréat français). Audencia vise ainsi un effectif minimum d’environ 260 étudiants dans ses 3 nouveaux programmes, soit 1040 étudiants d’ici 4 ans, s’ajoutant aux étudiants du programme MSc. Une croissance des activités d’Audencia en Chine qui participe aux objectifs de son plan stratégique ECOS, qui ambitionne au total 2300 étudiants à l’étranger d’ici 2025, intégrant ses activités en Afrique et en Amérique du Sud.
 

Pour Desi Schmitt, Directrice des Affaires Internationales d’Audencia« Il s’agit d’une grande victoire pour l’école, fruit d’un vrai travail collectif. Derrière ces quatre accréditations – en comprenant le MSc Fintech – et la reconnaissance du statut officiel de notre établissement, les enjeux sont très forts. Premièrement, cette annonce confirme la coopération durable et officielle entre Audencia et Shenzhen University pour un avenir toujours plus stable et serein. Ensuite et surtout, ces reconnaissances sont une garantie de recrutement non négligeable, car notre légitimité et crédibilité sont officiellement valorisées, et impacteront également positivement les critères internationaux des classements pour Audencia. Enfin, cette reconnaissance facilitera le lancement de nouveaux programmes au sein de SAFTI, reposant notamment sur l’expertise RSE de notre corps professoral »

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.