9 étudiants de l’EDHEC sélectionnés pour les JO de Tokyo

 9 étudiants de l’EDHEC sélectionnés pour les JO de Tokyo

L’EDHEC Business School a annoncé la sélection de 9 sportifs de haut niveau de son programme BBA Online aux Jeux Olympiques de Tokyo du 23 juillet au 8 août prochain.

 

Le BBA EDHEC Online, qui fête ses 10 ans cette année et est suivi par ces 9 athlètes, est une formation post-bac originale délivrant un diplôme de niveau bac+4. Il propose un cursus d’excellence aux jeunes à la recherche d’un parcours académique adapté : sportifs de haut niveau, entrepreneurs, musiciens ou encore étudiants en situation de handicap qui ont besoin de flexibilité dans leurs études pour mener à bien leurs projets.

Intégralement délivré à distance, ce programme capitalise sur l’expérience de l’EDHEC en matière d’e-learning pour dispenser un enseignement de qualité, identique à la filière BBA EDHEC traditionnelle. Les étudiants sont formés aux fondamentaux du Management – marketing, finance, comptabilité, droit…. tout en disposant d’un dispositif pédagogique souple leur permettant de gérer leur scolarité et de progresser à leur rythme en fonction de leurs engagements extra-académiques.

 

Un programme adapté pour les sportifs de haut niveau

L’excellence et la flexibilité du BBA Online de l’EDHEC, atouts majeurs du programme, attirent plus particulièrement les sportifs de haut niveau qui peuvent se consacrer pleinement à leur carrière sportive tout en préparant leur avenir professionnel.

Parcours individualisés sans contrainte de temps ni de lieu, accompagnement sur-mesure et tutorat, modules complémentaires consacrés à l’économie du sport… le cursus concilie les exigences de la compétition de haut niveau et les objectifs pédagogiques des sportifs.

Plus d’une centaine de champions inscrits à l’EDHEC BBA Online réalisent ainsi leurs ambitions en menant un double projet sportif et professionnel. Ce programme est suivi par des figures emblématiques du sport français comme Allison Pineau (handball), Guilhem Guirado (rugby) ou encore Lara Grangeon (natation).

Véritable pépinière de champions, l’EDHEC BBA Online compte 9 athlètes dans 7 disciplines sportives sélectionnés aux Jeux Olympiques de Tokyo.

« Le BBA Online de l’EDHEC est sans aucun doute le programme grande école en France qui compte le plus de champions sélectionnés aux Jeux Olympiques de Tokyo. Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir dans nos rangs ces sportifs d’exception. Ils incarnent les valeurs d’excellence sportive et académique que nous avons à cœur de promouvoir à travers notre enseignement. Depuis 10 ans, nous sommes heureux de contribuer à leur avenir professionnel grâce à un programme unique, adapté à leur rythme d’apprentissage et aux exigences d’une carrière sportive au plus haut niveau » commente Bernard Curzi, directeur du BBA Online de l’EDHEC Business School.

 

9 athlètes sélectionnés pour les JO de Tokyo

  • Alexandre Bardenet à l’Epée, en individuel et par équipes
  • Manon Brunet au Sabre, en individuel et par équipes
  • Lara Grangeon à la Natation en eau libre 10km
  • Florian Grengbo au Cyclisme sur piste vitesse par équipes
  • Charlotte Lembach au Sabre, en individuel et par équipes
  • Allison Pineau au Handball
  • Elodie Ravera en aviron, deux de couple
  • Océane Sercien-Ugolin au Handball
  • Estelle Vander-Swalm au Taekwondo

Lire plus : L’EDHEC crée un nouveau Master of Science 100% en ligne

Lola Pelouas